750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-25T17:08:00+02:00

Glace aux fraises Tagada pour la ronde des blogs # 29

Publié par gigidu5444

 

 

SAM 4174

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

logo

 

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/


 

Hier dimanche 24 juin était le jour de la publication de la recette que l’on choisi chez notre binôme pour la ronde interblogs # 29, le sort avait décidé pour cette ronde que j’aille chiner une recette chez Clelia76 et c’est aurélie du blog Cui 'in qui devait choisir une recette dans mon blog.

 

http://cuis-in.blogspot.fr/


Honte à moi !!!J’ai complètement oublié de publier la recette que j’avais choisie chez Clelia76, nous avons passé notre  week end en région parisienne, je n’ai pas ouvert mon ordi depuis vendredi soir, je m’en excuse encore auprés des organisatrices Sorcilili et Mlle Banane ainsi qu’à leurs fouetteuses adjointes Cojocano, Art Gourmand et Marion, je vous promets que je ne recommencerai plus.


Pour cette ronde interblogs je devais choisir une recette dans le joli blog de Clelia76 qui cuisine de superbes recettes, regardez son blog :

 

http://lesgourmandisesdeclelia.over-blog.fr/

 

 


Nous sommes en été d’après le calendrier, j’ai donc choisi une recette rafraichissante :


Des glaces aux fraises Tagada que j’ai réalisées dans ma nouvelle sorbetière et dans mes petits moules à glaces.

 

Je vous donne la recette de Clelia  76 en copié-collé

 

Vendeurs-7

 

Ingrédient pour 1 litre de glace environ :

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA


  -       40 cl de lait

  -       50 fraises tagada

  -       40 cl de lait concentré sucré

   

 

Cuisine-50


Dans une casserole, mettre le lait et les fraises Tagada. Faire chauffer à feu doux sans que le lait boue. Laisser les fraises fondre en remuant régulièrement.

 

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA (2)GLACES AUX FRAISES TAGADA (3)

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA (4)

 

Une fois les fraises fondues, ajouter le lait concentré sucré et remuer.

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA (5)

 

Laisser le mélange refroidir.

 

Une fois le mélange froid, le passer 3 minutes au blender pour donner une texture onctueuse et lisse. Une fois le mélange oncteux, le mettre dans la sorbetière et faire tourner pendant 30 minutes.

 

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA (7)GLACES AUX FRAISES TAGADA (8)

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA (9)

 

Mettre le mélange dans une boite fermée hermétiquement. Placer au congélateur au minimum 4 heures.

 

GLACES AUX FRAISES TAGADA (11)

 


Merci Clelia76 pour cette merveilleuse recette que je referais sans souci, maintenant je vais regarder ce que Aurélie de Cui’in a choisi de réaliser dans mon blog.


Passez une belle fin de journée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.


Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 

 

Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


21 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.


90cbd64e


Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Ravie que ma recette t'aie plu. Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je viens d'en manger une ce soir, c'est délicieux, j'en referai c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une glace so girly!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Val bon fin d'après midi, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'ai pas de sorbetiere puis-je quand même réaliser cette glace aux fraises tagada? mais par contre j'ai un thermomix. Bonne journée à vous et vos proches<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mon message ne passait pas donc je vous ai envoyé ma réponse sur votre adresse mail.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore les recettes régressives! Bonne fin de journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> que signifie ta phrase ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et alors ma poulette heureusement que c'est pas le bac hihihi!!!! lol une délicieuse glace tu aurrais du le programer c'est pas grave le principal c'est que la glace n'a pas fondu hihihi!!! lol<br /> bisou ma belle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui je sais ce n'est pas bien, j'aurais été éliminée si c'était une épreuve bac. Bon la glace était très bonne bien parfumée à la fraise tagada.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons