750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-24T17:04:00+02:00

Goulasch à la hongroise (recette thermomix)

Publié par gigidu5444

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--9-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous profitons encore un peu du soleil en Lorraine et c’est tant mieux,  c’est toujours ça de pris !


Je vous ai déjà parlé d’un site qui est accessible ici et à tous, vous pouvez publier des recettes, vous mettez 2 photos de votre plat et d’autres personnes que l’on appelle des testeurs vont tester vos recettes et vous donner une note, c’est sympa, de plus si vous testez 15 recettes, vous recevez un cadeau gourmand d’une valeur de 25€, allez vite sur ce site, vous y trouverez de nombreuses recettes.


Je vous propose donc aujourd’hui la 2ème recette que j’ai testée, il s’agit d’un goulasch à la hongroise réalisée avec Momix mais vous pouvez cuire votre goulasch dans votre cocote minute ou cocotte en fonte bien sûr.

 

Vendeurs-7

 


Pour ce goulasch il vous faut :

 

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE.gif


½ càc de cumin en grains ou en poudre

3 gousses d’ail

3 brins de persil frais

200 grs d’oignon coupé en deux

30 grs d’huile

1 kg de viande de bœuf coupés en cubes (3/3)

30 grs de concentré de tomate

10 grs de moutarde

2 càs de paprika doux ou 1 càs de doux et de fort

2 feuilles de laurier

1 cube de bouillon de bœuf

2 càc de sel

400 grs d’eau

500 grs de pâtes

1 morceau de zeste de citron (pas mis)

 

 

Cuisine-50

 

Préparation


Mettre le cumin dans le bol et réduire en poudre 1mn/vitesse1.

Ajoutez les gousses d’ail, le persil et le zeste de citron, hachez 2sec/vitesse8, réserver dans un petit récipient.

 

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--2-.gif


Mettre les oignons dans le bol et mixer 5sec/vitesse1/sens inverse.

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--3-.gif

 


Verser l’huile et faire rissoler 8 mns/varoma/vitesse1/sens inverse.

 

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--4-.gif


  Ajouter le bœuf, le concentré de tomates, moutarde, les paprikas, le laurier, le cube bouillon, le sel et 400 grs d’eau (la prochaine fois je n’en mettrai que 300 grs car trop de sauce), programmez 25 mns/100°/sens inverse/mijotage.

 

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--5-.gif


Ajouter l’assaisonnement réservé prédemment et cuire 90 mns/90°/sens inverse/mijotage. Pendant la cuisson préparer les pâtes.

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--6-.gif  GOULASCH-A-LA-HONGROISE--7-.gif

 


La cuisson en cocotte minute est d’une quarantaine de minutes.

 

GOULASCH-A-LA-HONGROISE--8-.gif


La viande est très moelleuse, bien relevée, c’est un très bon plat accompagné de pâtes, on s’est bien régalé, c’est momix qui s’est occupé de tout, merci momix et merci à Patricia A pour cette délicieuse recette que je referai.


Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

4a16a826


Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

21 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

968983Gifessai


Voir les commentaires

commentaires

N
bjr, ceci n'est en aucun cas un goulash hongrois, la veritable recette est bien plus simple et tellement meilleure, ce plat nepeut pas etre un goulash c'est tout simplement un boeuf au paprika, ca seraiut bien de repescter les plats traditionnels des pays .......... VERITABLE GOULASH : boeuf-oignons-tomates-poivrons-paprika doux- sel poivre - pomme de terre / et pour les nockedlis (qui se mange avec) il faut : farine oeufs eau - et c tout il n'existe pas d'autre ingredient pour ce plat delicieux et traditionnel de hongrie et yougoslavie.
Répondre
G
Bonsoir Nathalie,<br /> Je ne connais pas du tout le goulash hongrois, j'ai juste suivi la recette du site :<br /> http://www.mysaveur.com/recette-goulasch-a-la-hongroise-recette-thermomix.php<br /> Je suis désolée bonne soirée.<br /> Gigi
K
<br /> J'aime quand momix s'occupe de tout.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est un bon assistant culinaire, aujourd'hui j'au fait des cordons bleus, très bons, je mettrai la recette dans la journée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis conseillère Silit qui propose des produits complémentaires aux produits Demarle et au thermomix. Aimeriez vous un complément de salaire? Si oui, n'hésitez pas à me contacter...<br /> Silit, c'est par exemple une cocotte révolutionnaire qui cuit 7 fois plus vite qu'une cocotte minute ordinaire , grâce à sa matière anti bacterienne , elle cuit sous vide , elle ne contient pas<br /> de nickel toxique pour la santé , sinon d'autres produits anti adhesifs sans pétrole , cette marque existe depuis 35 ans !! Cette cocotte ( la BIOMATIC ) qui remplace 12 appareils : elle fait<br /> aussi bien de la cuisson vapeur , de l'extraction de jus , des yaourts de la stérilisation ....... sans compter le gain de temps et d'energie qui n'est pas négligeable vu les augmentations à<br /> venir !!! par ex : un couscous en 5 min de cuisson , paella en 7 min , on peut cuire un plat + dessert sans mélange de saveur !!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je ne connais cette marque de cocotte, j'ai été regardé le site silit c'est vrai que ce sont de magnifiques cocottes. Je suis en préretraite donc je ne peux pas m'investir dans la vente. Merci et<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à voir si je test  ...j'ai du monde ce dimanche et il me reste de la viande de bourguinion ta recette changera, pour  moi se sera  en cocotte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu testes cette recette, tu m'envoies une photo et je te mets à l'honneur sur mon blog, bonne fin de semaine et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très bon plat bien de saison que nous aimons tous les deux aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci cheoupette88, bonne soiré et bonne nuit, bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle recette ! merci Gigi<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci coco006, bonne soirée également, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons