750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-20T12:08:00+01:00

Goulash de dinde

Publié par gigidu5444

 

 

Aujourd'hui, c'est journée de congé d'office, je n'ai pas pu aller travailler ce matin, à 6h la neige fondait et une demie heure plus tard, une tempête de neige qui recouvrait la route, plus j' enlevais  la neige sur ma voiture qu'il y en avait de nouveau. Nous habitons sur une colline, il faut descendre pour rattraper la nationale, celle ci n'était pas dégagée non plus. Des voisins ont tentés de partir travailler, ils sont revenus à pied car ils ne pouvaient plus remonter avec la voiture. Ma soeur m'a également appelée, elle a essayé de rattraper la voie express mais n' a pas réussi, elle a passé une heure et demie dans la circulation et pour finir a fait demi tour. Il est presque midi, la neige s"est enfin calmé mais que de neige !!!

 

 

Je vais vous mettre une recette très bonne réalisée avec des filets de poulet, dans cette recette il fallait du sauté de dinde mais je n'en avais pas, alors j'ai pris ce que j'avais dans le congèlateur.

 

Cette recette, je l'ai trouvé sur le joli blog de Mimi :

 

http://www.lapassiondemimi.fr/

 

  

PICT0966-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

 

 

1,2 kg de sauté de dinde

2 tomates

2 poivrons jaunes (j'ai mis un mélange de couleur)

4 oignons

3 gousses d'ail

40 cl de bouillon de boeuf

3 càs de paprika doux

1 càc de cumin en poudre

sel et poivre

 

  

 

 

 

 

Pelez et émincez les oignons, pelez et hachez les gousses d'ail, épépinez et émincez les poivrons, mondez et concassez les tomates.

 

Faire suer les oignons et l'ail 5 mns avec 20 grs de beurre dans une cocotte et réserver.

 

Ajoutez les morceaux de dinde à la place des oignons avec 1 càc d'huile d'olives et faites les dorer 6 à 7 minutes.

 

Ajoutez les oignons, l'ail et les poivrons émincés.

 

 

PICT0965-copie-3 

 

 

Saupoudrez du paprika et du cumin.

 

Mélangez 5 mns à feu doux.

 

Mouillez avec le bouillon, ajoutez les tomates, salez, poivrez et laissez cuire 40 minutes.

 

 

PICT0967-copie-2.JPG 

 

(désolée pour le flou de la photo)

 

 

Servir avec du riz blanc ou avec du couscous comme moi, Riri n'aime pas le riz !!!

 

Voilà une bonne petite recette pour un soir très facile et rapide à faire.

 

Je vous souhaite une bonne journée, un bon lundi bien au chaud.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons