750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-30T08:00:00+01:00

Gratin d'ananas façon pina colada

Publié par gigidu5444

Image du Blog oceanamis.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

Bonjour, bonjour !

 

 

Aujourd'hui mardi c'est journée loisirs créatifs, informatique et peinture sur soie, je suis occupée tout la journée, j'ai déjà crée un coussin avec de superbes iris (je vous mettrai la photo lorsque le coussin sera terminé) pour une première, je ne me suis pas mal débrouillée, j'ai commencé à faire un foulard rectangulaire cet après midi qui sera en couleurs pastel, ça va être beau ! Je vous montrerai.

 

Je vois que vous êtes impatients d'avoir le dessert, je ne tarde donc pas, juste pour vous dire que cette recette a été piochée dans le blog de cojocano dont voici le lien si vous voulez vous y ballader et vous ne serez pas décus, alors allez y :

 

 

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

 

 

Passons à la réalisation de ce bon dessert.

 

Vendeurs-7

 

 

pour 4 gratins

 

  SAM 1611

 

1 ananas frais (j'ai pris en surgelé)

60 grs de beurre

40 grs de maïzena

40 cl de crème liquide

50 grs de sucre

1 càs de rhum (pas mis)

4 càs de noix de coco

 

 

Cuisine-50

 

 

 

Préchauffer votre four à 200°.

 

Commencer par préparer votre ananas en retirant la peau et en le coupant en cubes.

 

Faire fondre le beurre

 

SAM 1614

 

Dans un récipient, mélanger la maïzena, les oeufs, la crème, le sucre, le beurre fondu.

 

SAM 1615

 

SAM 1616

 

Mélanger soigneusement puis ajouter le rhum et la noix de coco râpée.

 

Beurrer les moules à gratin ( des minis cocottes pour moi ).

 

Répartir les morceaux d'ananas puis verser la préparation.

 

SAM 1617

 

Saupoudrer avec un peu de noix de coco.

 

Mettre au four pour 25 minutes.

 

SAM 1618

 

Servir froid ou tiède

 

J'ai trouvé que ce n'était pas assez sucré, l'ananas congelé est moins sucré que le frais, donc la prochaine fois, je rajouterai plus de sucre.

 

C'est un parfait dessert pour finir un repas, merci Cojocano pour cette superbe et délicieuse recette.

 

Passez un bon mercredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

Et n'oubliez pas d'aller voter pour mon blog

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 10 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 

 

Image du Blog oceanamis.centerblog.net
Source : oceanamis.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> Un dessert bien appétisssant !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bon dessert mais rajouter du sucre car un peu acide du fait que j'ai pris de l'ananas surgelé, j'essaierai avec un ananas frais qui doit être plus sucré.<br /> <br /> <br /> Bises et Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le plaisir était pour moi de réaliser une de tes recettes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un beau gratin exotique humm!! delicieux bisous bibiche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou du matin Evelyne, il faut mettre un peu plus de sucre et c'est parfait. J'ai oublié de mettre les 2 oeufs.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons