750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-28T18:11:00+02:00

gratin d'endives à la mimolette

Publié par gigidu5444

GRATIN D'ENDIVES A LA MIMOLETTE (5)

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis en retard pour venir sur mon blog aujourd’hui mais je viens malgré tout vous donner une recette qui n’est certes pas de saison, je l’ai retrouvée dans mon classeur de recettes en attente d’être publiées, il s’agit de la recette du gratin d’endives que Josette m’a envoyée et que j’ai réalisée avant l’été, je ne suis pas en avance sur la publication de mes articles.


Voici donc la recette de Josette que je vous donne en copié-collé.

 

Vendeurs-7


ingrédients;4 pers

 

 

GRATIN D'ENDIVES A LA MIMOLETTE


4 endives

150gr de mimolette

10cl de crème épaisse

20cl de lait

4 jaunes d'œufs

2 pincée de carvi (cumin des prés)

 poivre.

 

Cuisine-50

 

 

coupez et jetez la base des endives puis coupez-les en 3 ou 4 troncons

et posez-les dans 4 petits plats creux.

 

préparez ensuite la crème, mélanger dans une casserole la crème fraiche

et le lait et portez a ébullition.

 

 

 GRATIN D'ENDIVES A LA MIMOLETTE (3)

 

râpé la mimolette et l'ajouter au mélange crème+lait et faite fondre en remuant sans arret.

 

GRATIN D'ENDIVES A LA MIMOLETTE (2)

 

quand le fromage est fondu et mélanger, retirez du feu

ajouter les jaunes d'oeufs et battre vivement.

 

répartissez  ce mélange crémeux dans les plats contenant les endives, poivrez

et saupoudrez de graines de carvi.

 

GRATIN D'ENDIVES A LA MIMOLETTE (4)


mettre dans un four préchauffer a 180°c pendant 25mn


GRATIN D'ENDIVES A LA MIMOLETTE (6) 

 

Merci Josette pour ta recette qui est délicieuse et que je referai sans problème.


Bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

996315ba

 

Bisous de Gigi

 

 

 ATT000011

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

34 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

 

b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons