750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-27T07:00:00+02:00

Gratin de brocolis au saumon improvisé

Publié par gigidu5444

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

 

 

 

 

Bienvenue sur mon blog,

 

Aujourd'hui je vais vous faire partager une recette basée sur la méthode Dukan que j'ai réalisée il y a quelque temps et que j'ai trouvée sur un site qui regroupe des blogs culinaires et notamment des blogs qui publient des recettes Dukan et il s'agissait du blog de "la cuisine de tika" si vous voulez vous y ballader, je vous mets le lien :

 

http://www.blogs-de-cuisine.com/recettes/blog:proteines-gourmandes.fr

 

Ce gratin est délicieux et constitue un plat complet à base de poisson pour le repas d'un soir.

 

Je vous donne sans plus tarder cette recette.

 


 

Ingrédients :

 

 

Des brocolis cuits

Du saumon frais cuit et émiétté

1 brique de crème fraîche légèrebà 3%

1 oeuf

2 càs de tomates en dés en conserve

des herbes aromatiques

du gruyère allégé

sel et poivre

 

 

Préparation  très simlple, vous allez voir :

 

Préchauffez votre four à 200°


2011-06-14 19.37.17


 

Dans un plat à gratin mettre les brocolis et le saumon émiétté de façon homogène.

 

2011-06-14 19.42.43

 

 

Dans un bol battre l'oeuf, la crème et la tomate, saler et poivrer et ajouter des herbes aromatiques.

 

2011-06-14 19.44.21

 

 

Versez le mélange sur les brocolis et le saumon.

 

Parsemez de gruyère allégé.

 

 

2011-06-14 20.23.03

 

Mettre au four durant 15 minutes environ, le temps que la crème se fige et que le gruyère soit fondu.

 

Et voilà !!! je vous avais bien dit que c'était hyper facile !!!

 

2011-06-14 20.24.58

 

Bon appétit !!!


 

Note dukanienne : par la suite vous pouvez déclinez cette recette avec d'autres légumes et d'autres poissons, viandes ou jambon.


 

Les gratins pour utiliser les restes, c'est l'idéal non ?


 

Passez une bonne journée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.


 

  Image du Blog sorayalni.centerblog.net
 de Gigi

 


Image du Blog sorayalni.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> Un beau poisson avec un<br /> gratin  j'aime beaucoup humm !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce gratin est un délice à refaire sans hésiter, bisous Evelyne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons