750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-17T15:09:00+02:00

Gratin de choux fleurs/pommes de terre/oeufs durs WW

Publié par gigidu5444

 

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS--7-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je continue sur ma lancée des recettes WW, aujourd’hui je vous propose un gratin de choux fleurs avec des pommes de terre et des œufs durs, un plat complet, délicieux et léger.


C’est " lacuisineauvillage " qui m’a envoyé cette recette car je suis inscrite à sa newsletter, je ne rate aucune de ses recettes, elle a un joli blog dont je vous mets le lien, vous y trouverez certainement votre bonheur :

 

http://lacuisineauvillage.over-blog.com/


Pour 2 personnes = 6PP par personne

 

 

 

Ingrédients

 


Vendeurs-7

 

 

 

 

600 grs de choux fleurs surgelés

200 grs de pommes de terre

2 œufs durs coupés en rondelles

12 cl de lait

15 grs de maïzena

Arôme maggi

Sel, poivre

20 grs de gruyère râpé

 

 

 

Cuisine-50

 

Préparation

 

 

Faire cuire le choux fleur à la vapeur ( j’ai mis tous les légumes et les œufs dans le varoma de Thermomix)

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS.gif


Epluchez les pommes de terre , les coup

 

er en rondelles assez fines et les faire cuire à la vapeur.

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS--2-.gif  GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS--3-.gif

 

Préchauffez votre four à 200°


Portez le lait à ébulition


Diluez la maïzena avec un peu de lait froid (j’ai utilisé speedy chef de Tupperware), versez la maïzena dans le lait bouillant, bien remuer et faîtes épaissir (j’ai versé le lait dans le speedy chef et j’ai donné quelques tours de manivelle)


Salez, poivrez, ajoutez un peu d’arôme maggi.


Dans un plat à gratin, disposer une couche de choux fleurs, une couche de rondelles d’œufs durs, une couche de pommes de terre et terminer par une couche de choux fleurs.

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS--4-.gif

 


Versez un peu de sauce entre chaque couche.

 

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS--5-.gif


Etalez le gruyère râpé sur le dessus.

 

 

GRATIN-DE-CHOUX-FLEURS-POMMES-DE-TERRE-ET-OEUFS-DURS--6-.gif


Enfournez jusqu’à ce que le gruyère soit bien gratiné.

 

Merci " lacuisineauvillage " pour ce délicieux gratin qui a fait l’unanimité de la table.


Bonne fin de journée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande : rôti de porc à la choucroute.

 


 

8596165e

 

 

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

22 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

0zrr40vl.gif


Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> oups!!j'avais oublié de te laisser un com!!ce n'est pas une recette WW ,c'est de "ma fabrication"j'adapte les quantités de mes recettes pour diminuer le nombre de PP!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une recette pas trop calorique, délicieuse, merci pour le partage, cette recette a fait l'unanimité de tout le monde.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben dis donc, Gigi, chez toi on fait régime sans s'en rendre compte ! c'est super !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui Polyanta je teste et je publie des plats WW en ce moment, on se régale bien.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel beau gratin, et en plus sans complexe, recette light, on aime beaucoup. bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci michelle, un beau gratin pour 2 personnes, c'est très copieux.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellent gratin ! je fais presque pareil mais avec du jambon au lieu des oeufs.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce gratin est très bon, la prochaine fois je mettrai du jambon pour changer, merci du tuyau.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons