750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-25T15:12:00+02:00

Gratin de fruits de mer

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour bonjour,

 

 

Vous allez bien ? je passe ma dernière semaine de congés sous le soleil, il y a un peu de vent mais il fait bon tout de même surtout dans ma véranda, j'en profite au maximum.

 

Aujourd'hui je vais vous donner une recette de fruits de mer que j'ai réalisée pour mon régime Dukan et que tout le monde peut faire bien sûr, c'etait ma première recette Dukan pour mon plan d'attaque ( plan qui a duré 6 jours pour moi), au lieu de mettre de la béchamel traditionnelle, j'ai fait la béchamel Dukan. Si vous souhaitez d'autres recettes basées sur la méthode Dukan, je vous donne le blog de Nouschka sur lequel j'ai déniché cette recette.

 

 

http://nouschkarecettezoregime.blog4ever.com/blog/index-425895.html

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé des mini-cocottes pour cuire mes gratins de fruits de mer, c'est plus sympa.

 

  2011-05-17 19.19.57

 

Pour 2 personnes

 

500 grs de cocktail de fruits de mer surgelés

du surimi si pas assez de fruits de mer

ail

 

 

 

 

 

La préparation est ultra rapide

 

Vous faîtes revenir vos fruits de mer dans une poêle avec un peu d'ail (rajouté du surimi si vous n'avez pas assez de coquillages).

 

En cours de cuisson, enlever l'eau rendue par les fruits de mer.

 

 

2011-05-17 19.54.19 

 

 

Faire une béchamel Dukan dont je vous mets la recette de suite.

 

 

  2011-05-17 19.42.01

 

 

Mettre les fruis de mer dans des ramequins ou petites cocottes comme moi et recouvrir de béchamel puis mettre au four 5 mns sur position grill.

 

 

  2011-05-17 19.56.59

 

 

Un gratin à tomber par terre, très très bon, pour une première c'était réussi.

 

Pour un plat plus complet, vous pouvez accompagner ces gratins d'un peu de riz

 

Passez une bonne journée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

Pour mes visiteur :  plus que 4 inscriptions pour atteindre la centaine d'abonnés, inscrivez vous à ma newsletter pour recevoir mes recettes en cochant les 2 cases. Merci

 

Voir les commentaires

commentaires

A
je vais essayer ce soir
Répondre
G
Bonsoir Annie49, je pense que vous ne serez pas décue, c'est délicieux, j'en fait de temps en temps.<br /> bonne fin de soirée
M
<br /> Un joli petit gratin!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Méli, un joli et très bon gratin, j'adore. Il faut tester cette recette, et je mettrai ton blog à l'honneur.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne, oui c'était très fin et avec la sauce béchamel un délice, à faire sans hésiter, je faisais déjà ce gratin lorsque je suivais Weight Watchers et j'avais envie de refaire ce gratin<br /> version Dukan que j'ai trouvé sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons