750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-21T20:14:00+02:00

Gratin de pâtes

Publié par gigidu5444
Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles personnes qui se sont inscrites à ma newsletter, bienvenue également aux personnes qui se sont inscrites depuis le départ de mon blog en janvier et bienvenue à tous mes visiteurs et visiteuses. je mets en général une recette par jour mais depuis que j'ai repris le travail au mois de mai, je suis un peu moins disponible mais je fais tout mon possible pour vous envoyer une recette.  

 

On a eu chaud encore aujourd'hui mais à cette heure ci, 21h15 on respire un peu, on a eu une légère pluie tout à l'heure, juste pour mouiller les fleurs et le jardin et pour nous rafraîchir.

 

En visitant les blogs et les forums j'ai trouvé une recette de gratin de pâtes, je ne sais plus sur quel site j'ai vu cette recette, je n'ai pas noté, je suis désolée.

 

C'est une recette très facile à faire et rapide, j'ai utilisé mon queek chef de chez tupperware et ma cocotte ultra plus pour la cuisson. Si vous n'avez pas le queek chef, il suffit de couper en petits morceaux les légumes, les mettre dans un saladier  et rajouter les liquides.

 

  gratin-de-pates-1.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

250 grs de coquillettes

4 tranches de jambon

1 petite boîte de champignons

50 cl de coulis de tomate

2 carottes

1 oignon

20 cl de crème liquide

125 grs d'emmental râpé

sel et poivre

 

Préparation :

 

Mettre les pâtes dans la cocotte ultra plus de 3L (ou dans une autre cocotte si vous ne possédez pas l'ultra plus).

 

Coupez le jambon en morceaux, hachez les carottes et l'oignon dans le queek chef puis y ajouter les champignons, le coulis de tomate et la crème liquide, salez et poivrez.

 

Mélangez le tout et en dernier parsemez avec l'emmental râpé.

 

gratin de pâtes 

 

Faire cuire au four pendant 40 mns à 180°.

 

C'est un gratin très bon, ça change un peu des salades.

 

gratin de pâtes 2 

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dit à bientôt.

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons