750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-26T12:56:00+01:00

Gratin de pâtes au jambon

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Je suis impardonnable, ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue vous donner une recette, les journées ne sont pas assez longues.

Il me restait des pâtes cuites et j'ai voulu faire un gratin pour les utiliser, je ne vais quand même pas donner ces restes de pâtes à mes poulettes.

 

J'ai cherché une recette de gratin sur le site "Marmiton" et j'ai trouvé cette recette de gratin au jambon.

 

voilà leur site, ça faisait longtemps que je n'étais aller regarder les recettes, ce site est super, n'hésitez pas à aller le visiter.

 

 

http://www.marmiton.org/

 

 

Cette recette de gratin est très facile à réaliser, il suffit de cuire des pâtes ou d'avoir des restes comme moi.

 

 

 

Pour 4 personnes

 

 

500 grs de pâtes

6 tranches de jambon (dinde, poulet ou porc)

1 sachet de sauce béchamel

sel, poivre

ail en poudre

persil

gruyère râpé

 

 

 

 

 

 

2011-02-23-19.01.15.jpg 

 

Faire cuire les pâtes en y ajoutant du sel à la cuisson.

 

2011-02-23 19.28.15 

 

Une fois égouttées, verser dans un plat une rangée de pâtes puis parsemer de jambon que vous aurez préalablement coupé en dés, recommencez l'opération et terminez par le jambon. (j'ai mis des dés de jambon).

 

Préparez la sauce béchamel et verser sur les pâtes.

(il me restait un bol de sauce poulette au congèl qui a fait l'affaire)

 

Saupoudrez d'ail en poudre, de sel, de poivre et du persil.

 

Parsemez votre plat de gruyère râpé selon votre convenance.

 

2011-02-23 20.11.22 

 

Laissez gratiner au four à 200° (th 6-7) pendant 20 minutes.

 

2011-02-23 20.14.50 

 

C'est une recette proposée par Nénette5

 

Un plat vite préparé que tout le monde adore.

 

Bon samedi et bon week end à tout le monde.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> un gratin bien réconfortant !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les gratins sont toujours appréciés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum voilà une bonne idée pour utiliser des restes !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben oui, il faut bien trouver des solutions pour utiliser les restes .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons