750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-25T18:53:00+02:00

Gratin de poireaux jambon à la béchamel

Publié par gigidu5444

 

 

GRATIN-DE-POIREAUX-JAMBON-A-LA-BECHAMEL--7-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai testé une petite recette sympa que j’ai piochée sur le site :

 

 recettes_approuvees.jpg

 

C’est une recette que Jean René B a postée sur le site     http://www.recettesapprouvees.com/   et que je me suis empressée de réaliser, alors vite à mes casseroles.

 

Mais avant je vous donne la recette de Jean René en copié-collé

 

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : De 30 minutes à 1 heure

Vendeurs-7

Ingrédients pour 4 personnes

 

GRATIN DE POIREAUX JAMBON A LA BECHAMEL


4 poireaux

8 tranches de jambon

Gruyère rappé

Pour la béchamel : 50 cl de sauce des endives, 50 grammes de beurre, 50 grammes de farine, 50 cl de lait, Sel Poivre

 

Cuisine-50

Recette

1-Couper les feuilles très vertes des poireaux


2-Faire cuire les poireaux a l'eau saler environ 40 mn


GRATIN-DE-POIREAUX-JAMBON-A-LA-BECHAMEL--2-.gif

 

3-Quand il sont cuit garder 50 cl de sauce et enssuite les égoutter


4-Pendant qu'ils égoutent faire la béchamel Sur feu doux dans une casserole metre le beurre , la sauce puis la farine , melanger au fouet Enssuite ajouter le lait , sel , poivre melanger toujours sur feu jusqu'a temps que la bechamel n'ai plus de grumeaux Puis eteindre le feu

 

GRATIN-DE-POIREAUX-JAMBON-A-LA-BECHAMEL--3-.gif

5-Mettre deux tranches de jambon part poireau pour pas que le poireau dépasse


6-Puis disposer les dans un plat qui va au four

 

GRATIN-DE-POIREAUX-JAMBON-A-LA-BECHAMEL--4-.gif

 

7-Refaire chauffer la bechamel , remuer


8-Quand elle est bien chaude la versser sur les poireaux au jambon Metre du gruyère au dessus de la bechamel


GRATIN-DE-POIREAUX-JAMBON-A-LA-BECHAMEL--5-.gif


9-Faire cuire a 220°C pendans 30 a 40 mn

 

GRATIN-DE-POIREAUX-JAMBON-A-LA-BECHAMEL--6-.gif


Merci Jean René pour cette délicieuse recette que je referai sans problème.

 

Passez une bonne fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

 3088490769 1 7 vZfriKCv

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


3 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

BONNE SOIREE (2)

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci betty, oui tu peux m'ajouter à tes favoris bien sûr ! d'ailleurs j'ai mis ton blog dans ma liste aussi et je me suis inscrite à ton blog, l'idée de mettre les recettes par ingrédients est<br /> pas mal, j'ai trouvé une recette réalisée avec de la rhubarbe que je te pique. Recette pour la fin de semaine, je te donne mon avis après.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin d'après midi, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmm ça a l'air bon... je vais essayer ! <br /> <br /> <br /> Idée : je fais la même recette avec des endives... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui céline moi aussi je fais avec des endives mais je voulais changer un peu, tu m'envoies une photo si tu réalises ma recette.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une recette me rappellant ma jeunesse<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi je n'en mangeais pas, ni poireaux, ni endives d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons