750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-14T15:52:00+01:00

gratin de poisson au potiron

Publié par gigidu5444

bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, c'est un grand jour, nous sommes le 14 février, c'est la St Valentin, la fête de tous les amoureux.

418691acc1684.png418691acc1684.png418691acc1684.png

Alors, bonne fête aux amoureux !

Mon chéri m'a offert 2 roses rouges dans un soliflore, il est gentil
(c'est bien la 1ère fois qu'il y pense), c'est vrai qu'on a passé des moments difficiles depuis presque 1 an ( maladie ).
 Merci

 

P1030067.JPG


 Moi, je connais un petit Valentin qui a eu 7 ans il n'y a pas très longtemps, je lui fais plein de gros bisous.

je vous mets une recette tout bête à faire, que j'ai chinée sur le blog de "la popotte de Missfa", je vous mets le lien, visitez le, vous y trouverez beaucoup de recettes.

J'ai fait la purée de potiron en ajoutant des pommes de terre
( 3 ou 4 ) et je l'ai réalisée avec momix, comme dans la purée de pommes de terre, j'ai mis 400 grs de lait, et la purée était un peu trop liquide, la prochaine fois je mettrai la moitié de lait, la purée devrait être plus compacte.
Le poisson, je l'ai cuit au varoma, c'est à dire à la vapeur.

gratin-de-poisson-au-potiron.JPG


Pour 2 personnes

préparation : 15 mns
Cuisson : 20 mns

Ingrédients

2 filets de cabillaud ou merlu
500 à 600 grs environ de potiron
3 ou 4 pommes de terre
1 cube de court bouillon au citron
1 cs de crème fraîche
gruyère râpé
noix de muscade ( pas pour moi)
sel, poivre

recette

Cuire les filets de poisson dans le court bouillon environ 10 mns.
peler, couper en cubes et cuire le potiron environ 10 mns.
réduire le potiron en purée, ajouter la crème fraîche et assaisonner.
emietter le poisson et le mettre dans le fond des cocottes ou d'un plat à gratin (pour moi plat à gratin)
recouvrir de purée et parsemer de gruyère râpé
faire gratiner 5 mns sous le gril.

C'était bon quand même bon malgré que la purée était trop liquide.

gratin-de-poisson-au-potiron1.JPG



 








Passez une très belle journée de la St Valentin et je vous dits à demain pour une nouvelle recette.

je remercie toutes les personnes qui viennent visiter mon blog.

527415bon_dimanche3.gif


Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas de vous inscrire à la newsletter en mettant votre adresse mail.

A bientôt

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> super cuisine ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons