750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-27T18:02:00+02:00

Gratin de poisson PP

Publié par gigidu5444

 

 

bonjour

 

 

Bonjour à tous,

  

Vous allez bien ? je passe ma dernière semaine de congés sous le soleil, il y a un peu de vent mais il fait bon tout de même surtout dans ma véranda, j'en profite au maximum.  Nous sommes vendredi, c'est la fête des voisins aujourd'hui, chez nous ça se passe demain soir, il va y avoir de l'ambiance dans notre quartier, pourvu qu'il fasse beau quand même, car aujourd'hui, pluie, vent et fraîcheur.

  

 Aujourd'hui je vais vous donner une recette de poisson que j'ai réalisée pour mon régime Dukan et que tout le monde peut faire bien sûr, au lieu de mettre de la béchamel traditionnelle, j'ai fait la béchamel Dukan avec de l'eau de cuisson du court bouillon. Si vous souhaitez d'autres recettes basées sur la méthode Dukan, je vous donne le blog de Miss souba " protéines gourmandes "sur lequel j'ai déniché cette recette.

 

 

http://www.proteines-gourmandes.fr/

 

2011-05-21-19.13.15.jpg 

 

 

Pour faire ce gratin j'ai pris des filets de colin sans gambas car je n'en avais pas.

 

 

 

court bouillon de poisson/gambas

1 càs de maïzena

30 grs de gruyère allégé

un peu de lait écrémé

 

 

 

 

 

Cuire votre poisson au court bouillon, j'ai utilisé des sachets tout prêt et j'ai cuit mon poisson pendant 5 à 8 mns suivant l'épaisseur de vos filet à partir de l'ébulition.

 

Retirer le poisson et les gambas du bouillon, conservez le bouillon, vous en préléverez 25cl pour faire la béchamel.

 

 

2011-05-21 19.43.57 

 

 

hachez grossièrement le poisson et coupez en morceaux ou non les gambas .

 

Mettre le tout dans un plat allant au four et recouvrir de gruyère .

 

Préparez votre sauce béchamel avec 25 cl de court bouillon auquel j'ai rajouté un peu de lait( je vous mets la recette à la suite).

 

 

2011-05-21 21.06.35 

 

 

Faire gratiner au four à 180° pendant 30 mns environ.

 

 

 

Note dukanienne : peut se manger comme ça (PP) ou accompagné de légumes vapeur en PL ou pommes de terre (conso).

 

 

2011-05-21 21.08.48 

 

 

Nous nous sommes régalés, Riri a dévoré son gratin, c'était trop bon !!!

 

Passez un agréable après midi et je vous retroute tout de suite pour la sauce béchamel.

 

Moi je rentre de vacances et j'en connais une qui part à Venise, alors bonnes vacances à ma collègue Pierrette ! 

 

 

 

Pour mes visiteurs : plus que 4 inscriptions pour atteindre la centaine d'abonnés, inscrivez vous à mon blog pour recevoir ma newsletter en cochant les 2 cases. Merci

 

 

 

Bisous de Gigi

 

 

 

rt43k9v7 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> Coucou, une petite surprise t'attend sur mon blog... bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Gaëlle pour ce prix, ça me fait énormément plaisir, je vais m'en occuper ces prochains jours, mes journées sont très chargées, je ne sais pas si je vais pouvoir m'en occuper cette semaine<br /> car j'ai de la famille qui arrive vendredi.<br /> <br /> <br /> Encore une fois merci, c'est super sympa d'avoir pensé à moi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Liloon et c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci, je viens de commencer le régime.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu fais quel régime ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu prépare des bonne recette bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'adore cuisiner Evelyne, je suis très bien équiper, j'ai le super robot thermomix qui m'aide beaucoup. Je voudrais bien avoir une cuisine mieux équipée, je crois que ça va se faire cette<br /> année. J'ai beaucoup d'ustensils tupperware, de flexipan, je cuisine énormément avec des moules souples. J'aime manger donc j'aime cuisiner.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe ce gratin,tu a dut te régaler.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, c'était trop bon, on s'est bien régalés, à refaire sans hésitation.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons