750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-26T16:56:00+02:00

Gratin de purée aux courgettes

Publié par gigidu5444

 

Nous avons eu un bel orage cet après midi avec de la grèle, donc j'ai arrêté mon ordi, je ne voudrais pas qu'il prenne la foudre. Pendant ce temps, j'ai fait un gâteau à la rhubarbe qui est dans le four, ça sent bon dans la maison, je ne vous dis que ça. Je vous mettrai la recette sur la fin de la semaine. Je dois tester un autre gâteau (moëlleux à la rhubarbe et aux framboises ) je vous en donnerai des nouvelles plus tard.

 

Aujourd'hui, je vais vous donner la recette d'un gratin qui est super bon et que j'ai servi avec des steacks hachés à la brésilienne, on s'est régalés (je vous donnerai la recette demain).

 

Cette recette que j'ai trouvée sur le blog de Mary (pique assiette) nous donne une autre façon de manger des courgettes.

 

  gratin-de-puree-aux-courgettes5.JPG

La voici, la voilà !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 paquet de 125 grs de purée en sachet ou une bonne purée maison

( pour moi, faite avec Momix)

500 grs de courgettes ( en rondelles de Thiriet)

10 grs de beurre

60 grs de guyère

25 cl de crème fraîche

persil, huile d'olive, sel et poivre

 

Préparation :

 

Préparer la purée selon votre choix, soit en sachet soit maison

 

gratin de purée aux courgettesgratin de purée aux courgettes1

 

Laver les courgettes, les couper en dés ou en rondelles

Dans une poêle, faire revenir les courgettes avec un peu d'huile d'olive

Ajouter la moitié du gruyère, le persil haché et la crème fraîche. Poivrer et saler.

 

Verser la purée dans un plat à gratin, recouvrer avec les courgettes. Saupoudrer avec le gruyère râpé restant.

 

 gratin de purée aux courgettes2gratin de purée aux courgettes6

 

Gratiner au four chaud 180° (th6) 15 mns environ en surveillant.

 

Servir chaud avec une salade ou une viande (pour moi, des steacks à la brésilienne).

 

La purée est délicieuse et les courgettes font une superbe association de goûts et de couleurs.

 

Ne vous priez pas de faire cette recette simple, peu coûteuse et vraiment exellente.

 

Bon appétit ! et @ demain si vous le voulez bien .

 

Si vous testez cette recette, donnez moi votre avis afin d'améliorer ce petit plat savoureux.

 

Plus que 5 jours pour me donner vos voix sur le site Aftouch cuisine, merci de voter pour mon blog.

 Bonne soirée

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> mmmh, je note ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette recette est très bonne et peut accompagner toutes les viandes , les pommes de terres sont fondantes. Ton site est pas mal, je suis inscrite à la newsletter et je reçois tes recettes. Bonne<br /> soirée. A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca change moi j'aime*! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très bon et peut accompagner toutes sortes de viandes. Je suis allée visiter votre blog, pas mal. Bonne fin de journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'ai vue aussi cette recette mais pas encore testée. Ca a l'air excellent !<br /> Bisous et tu me diras pour le moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Luthine, en effet c'est très bon et peut accompagner n'importe quelle viande, recette à refaire, je l'ai réalisée dans mes peites cocottes, c'est idéal et les pommes de terre sont d'un<br /> moëlleux, le fait de cuire dans le mélange lait crème et entre les courgettes. Il ne faut pas hésiter à faire cette recette qui peut être un plat principal pour un soir.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons