750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-11T05:00:00+02:00

Gratin saumon et poireaux

Publié par gigidu5444

 

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX--7-.gif

 

 

Bonjour à tous et bon vendredi,

 

Puisqu'il me restait du saumon et un sachet entamé de poireaux émincés dans mon congélateur, je me suis dit que j'allais faire une bonne recette avec ces ingrédients. En fouillant dans les blogs culinaires j'ai découvert une recette de gratin utilisant du saumon et des poireaux et voilà la recette que j'ai réalisée.

 

Gratin saumon poireaux

 

C'est sur le blog " recettesdeMalau3x " que j'ai pioché La recette que je vous donne en copi-collé, l'originale est  ici.

Vendeurs-7

 

Ingrédients pour 4p.

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX.gif


400g de saumon

 8 blancs de poireaux

 10cl de lait

20cl de crème liquide

4 œufs

1CS de maïzena

3CS d'huile d'olive

20g de beurre

noix de muscade

sel et poivre.


 Cuisine-50

Préparation

 

Préchauffer le four à 210°.


Laver les blancs de poireaux et les couper en rondelles de 2cm.

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX--2-.gif


Les faire revenir 5 minutes à feu vif dans l'huile, en mélangeant régulièrement.

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX--3-.gif


Ajouter le lait, le sel, le poivre, et la muscade, et laisser mijoter 10 minutes à couvert (avec un peu de vin blanc sec si on le désire.


Beurrer un plat à gratin, y verser les poireaux et le saumon coupé en cubes de 3 cm.

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX--4-.gif

 

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX--5-.gif

 

Battre les œufs avec la maïzena, la crème, la noix de muscade, le sel et le poivre.


Verser sur le plat et enfourner pour 15 minutes.

 

GRATIN-SAUMON-ET-POIREAUX--6-.gif

 

Très bonne recette avec laquelle nous nous sommes bien régalés.

 

Passez un bon vendredi, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

90cbd64e.jpg

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

 

BON VENDREDI

 

 

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> coucou gigi,un superbe gratin,qui a l'air bien délicieux,j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous adorons le saumon à la maison alors en gratin je savais que ça passerait bien. j'ai vu que tu t'étais réinscrite hier, merci de ta fidélité, une de tes recettes va être publiée demain.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons