750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-30T16:58:00+02:00

Hot dog

Publié par gigidu5444

Bonjourbonjour, tout le monde,

 

 

J'avais des saucisses de Strasbourg dans le congélateur et quand j'ai vu cette recette de hot dog sur le blog de Brèves de cuisine, je me suis empréssée de les réaliser , je n'ai rien changé, c'est vraiment délicieux, ça fait un repas pour Henri car il déjeune dans son camion.

 

Aujourd'hui, mardi, rien de spécial, il a fait à peu près bon, quoique, ce matin il pleuvait mais le temps s'est dégagé dans l'après midi, c'était apréciable.

 

 

hot-dog4

 

Pour réaliser ces hot dog, il faut :

 

1 oeuf battu

21 cl de lait tiède

1,5 cc de sel

70 grs de beurre mou en morceaux

400 grs de farine T45 ou 55

2cc de levure déshydratée

 

pour la garniture :

 

saucisses de strasbourg

ketchup, mayonnaise, moutarde

gruyère râpé

 

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans l'ordre dans votre MAP et enclencher le programme pâte.

 

 hot-dog

 

A la fin du programme, sortir le pâton, le diviser en 6 ou 8 boules, les aplatir d'un coup de rouleau afin d'avoir une forme à peu près rectangulaire.

 

 hot-dog1

 

Tartiner le centre avec la sauce de votre choix, y mettre une saucisse, parsemer de gruyère râpé.

 

Refermer la pâte sur elle même en pinçant bien les extrémités, rouler pour avoir la forme d'un hot dog.

 

 hot-dog2hot-dog3

 

Laisser lever dans un endroit chaud environ 45mns. Vous pouvez les badigeonner d'oeuf si vous en avez envie.

 

Préchauffer le four à 180° puis enfourner 15 à 20mns.

 

C'est prêt, à manger chaud. Mon mari les a mangé froid, c'est bon aussi mais je n'avais pas mis assez de sauce, donc, il m'a dit un peu sec. Je mettrai plus de sauce la prochaine fois.

 

J'ai fait ma pâte dans ma MAP mais on peut la réaliser sans bien sûr.

 

Je vais faire mon repas de ce soir,

je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dit @ demain.

 

Prenez un petit peu de temps pour aller voter pour mon blog sur le site Aftouch cuisine (lien sur votre droite) et merci à vous.

   

Bonne Soirée

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons