750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-28T18:46:42+02:00

L'agneau aux lentilles

Publié par gigidu5444
L'agneau aux lentilles

Bonsoir à tous,

 

Etant donné le temps que nous avons en ce moment, rien de tel que de cuisiner un bon plat pour réchauffer nos sens. 

 

Je vous propose un bon plat de lentilles

"L’agneau aux lentilles"

 si vous aimez les lentilles, ce plat est pour vous.

 

J’ai testé la recette de Coco "En kuissine avec coco" que je vous donne en copié-collé, visitez son blog pour voir l’originale (ici).

 

Je n’ai pas été déçue, ce plat est délicieux et j’ai fait un heureux, mon Riri.

L'agneau aux lentilles

des beaux morceaux d'agneau

(pour moi un petit rôti d’agneau)

500gr de lentilles

3 carottes

2 gros oignons

200gr de lardons fumés maigres

1 litre de bouillon de volaille (2cubes)

250gr de crème fraîche

2 feuilles de laurier

350ml de coulis de tomates

herbes de provence

sel poivre arôme plein sud

Emincez les oignons épluchez coupez en rondelles les carottes.

 

Dans une grande cocotte faites revenir les oignons  et les lardons et les morceaux d'agneau saupoudrez d'aromates et d'arôme plein sud ajoutez le coulis de tomates les lentilles et le bouillon de volaille.

L'agneau aux lentilles

Laissez cuire 25minutes voir un peu plus si vous les  aimez plus fondante (les lentilles).

 

Prélevez 6 bonnes louchettes de lentilles et de jus ajoutez la crème et mixez le tout et le reversez dans la cocotte et servez!

 

Merci Coco pour cette délicieuse recette que je referai de temps en temps.

 

Bonne soirée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

L'agneau aux lentilles
L'agneau aux lentilles

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons