750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-28T16:24:00+02:00

La brioche du centaure

Publié par gigidu5444

Giga gifs SignaturesC'est Gigi, bonjour !

Encore une viennoiserie, eh oui, je suis toujours à la recherche de brioche pour le ptit déj. Remarquez, je fais la semaine avec une brioche, surtout avec celle là qui est énorme, Henri déjeune avec son beurre salé le matin, alors j'ai la brioche pour moi toute seule, je vais reprendre des kilos, attention !!!

pluie

Nous passons un dimanche tranquille, un peu fatigués, c'est que nous avons fait retaurant hier soir et nous sommes rentrés tard et avec le changement d'heure, on a perdu une heure de sommeil.

Aujourd'hui, nous avons un temps de pluie et la température a baissé un peu, c'est un temps à faire de la cuisine.

La recette a été trouvée sur le beau blog de Isgirl67.

brioche-du-centaure.JPG

Bon assez bavardé, passons aux choses sérieuses, alors pour la brioche du centaure il vous faudra :

un thermomix mais si on n'en a pas c'est pas grave, on peut faire la pâte sans ou la réaliser dans sa MAP.
1/2 gobelet de lait (4cl ou 42grs)
20grs de levure de boulanger fraîche (1,5 cc de levure déshydratée)
120grs de beurre mou
450grs de farine T45
3 oeufs
1 pincée de sel
100grs de sucre
Les touches personnelles de Isgirl : sucre en grains et pépites de chocolat pour la déco.

Dans le bol, vou introduisez le lait et la levure émiéttée. Réglez 1mn30-40°-vit5.
A l'arrêt de la minuterie, ajoutez les morceaux de beurre, la farine, le sel, le sucre et un oeuf. Mixer 2mns fonction épi en ajoutant le 2ème oeuf au bout de 30s , puis le dernier à une minute.

La pâte forme une boule, sinon mixer encore quelques secondes.

Formez 5 boules égales, j'en ai fait plus et mettez les dans un moule à manqué beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.

Laissez lever la pâte pendant 2 heures au four sous un linge humide. Avant d'enfourner j'ai badigeonné les boules de lait et jeté quelques grains de sucre et des pépites de chocolat.

Un quart d'heure avant la fin de la pousse, préchauffer le four à 180° ( en laissant la brioche dans le four mais en ayant soin d'enlever le linge) et faire cuire 35mns.

Ma brioche a pris un petit coup de chaud sur le dessus mais elle était trés bonne, elle n'a pas levé comme celle de Isgirl67, la prochaine fois je mettrai 2cc de levure déshydratée.

brioche du centaure1brioche du centaure2

Servez-vous !

Passez une très bonne soirée et @ demain. Bisous !!!

Bonne Soirée

Et surtout n'oubliez pas de voter pour mon blog sur   
blogsculinaires  
(lien sur votre droite, merci beaucoup)


Bon courage pour cette nouvelle semaine






Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons