750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-21T17:39:00+02:00

La brioche réveil matin

Publié par gigidu5444

 

 

LA-BRIOCHE-REVEIL-MATIN--6-.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes revenus de la Nièvre où nous avons passé un superbe week end de l’Ascension, nous avons fait de belles ballades vendredi et samedi, visité 2 des plus beaux villages de France, Apremont sur allier et Vezelay dans l’Yonne.

 

 

SAM_3371.JPGSAM_3411.JPGSAM_3443.JPG

 

SAM_3469.JPGCIMG1628.JPG

 

 

Vendredi après midi, nous avons parcouru le parc floral du château de Apremont sur allier où nous avons pu admirer une multitude de fleurs, un jardin japonnais, une cascade agrémentée de plantes et bien d'autres arbustes.

Samedi, nous avons visité le village de Vézelay qui est niché sur une colline, marché dans les ruelles de Vezelay, je vous prie de croire que ça monte,  aboutissant sur la magnifique basilique Sainte Madeleine qui est un lieu important sur le chemin de Compostelle car il est un point de départ.Très beau chef d'oeuvre architectural classé monument historique.

 

 

SAM_3487.JPGSAM_3489.JPGSAM_3495.JPG

SAM_3503.JPGSAM_3496.JPG

 

Nous avons eu le soleil et la chaleur surtout à Vezelay, j’ai d’ailleurs attrapé un coup de soleil car je prends vite des couleurs sous le soleil.


Je vous donne un lien pour découvrir ces deux superbes villages où vous pourrez y faire une visite virtuelle.


 

http://www.apremont-sur-allier.com/Accueil.html

 

http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/vezelay-0

 


Nous avons fait de la cuisine avec ma sœur de cœur Monique bien sûr, le fameux biscoflan que j’avais complètement raté en premier essai et que j’ai réussi avec succès, une quiche aux lardons et aux asperges, une tarte aux myrtilles, cannelle et mascarpone, un barbecue était prévu pour dimanche mais la pluie est venue nous faire un clin d’œil, enfin nous avons réussi à cuire la côte de bœuf qui était prévue.


Nous garderons encore un très bon souvenir de ce week end qui nous a permis de découvrir de très beaux villages dans notre pays.


Maintenant passons à la recette du jour, pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose une brioche réveil matin que Coco a réalisée dans sa MAP, mais moi j’ai réalisé la pâte avec Momix naturellement.


 

Si vous voulez voir ce que coco cuisine, je vous donne le lien de son blog :

http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/

 


Je vous mets en copié-colé la recette de coco.

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients

 

LA BRIOCHE REVEIL MATIN 

 

 

 160gr de lait
1 sachet de levure de boulanger
500gr de farine
1 càc de sel
80gr de sucre
2 oeufs
140gr de beurre doux ramolli

 

Cuisine-50

 

 


En fait j'ai mis tous mes ingrédients dans l'ordre énnoncé (lait tiédi , levure ) , dans ma Machine  à pain , et non dans  le thermomo ,  mis dans mon compartiment qui se déclanche que plus tard le beurre coupé en petits morceaux, et je l'ai programmé sur 1kg bien cuite en mode pain sucré pour le matin 6h !! alors oui à 8h30 PAR l'odeur alléchante j'étais debout !!!

 

 

SAM 2423

 

 


Préparation avec thermomix

 


Vous mettez la lait et la levure dans le bol de Momix et vous programmez 2mn30 à 37° vit 2.


A la sonnerie vous ajoutez tous les autres ingrédients, et vous mettez en fonction épi pendant 3 mns, vous mettez la pâte dans un saladier et vous laissez levez 1 h au soleil si vous en avez ou dans votre four à 40°. La pâte doit doubler de volume.

 

LA-BRIOCHE-REVEIL-MATIN--2-.gif


 

LA-BRIOCHE-REVEIL-MATIN--3-.gif


Passez ce temps, vous mettez votre pâte sur votre plan de travail légèrement fariné et vous façonnez votre brioche suivant votre inspiration, en tresse, en boules, en forme de brioche parisienne et vous laissez lever une deuxième fois jusqu’à ce que la pâte ai doublé également de volume.


Dorez votre brioche soit avec un jaune d’œuf ou comme moi avec du lait et je rajoute du sucre perlé, cuire dans un four à 180° pendant 25 mns.

 


LA-BRIOCHE-REVEIL-MATIN--4-.gif



Je vous assure que cette brioche est inratable, merci coco pour cette merveilleuse viennoiserie avec laquelle je déjeune en ajoutant un voile de confiture de fraises faite maison.

 

LA-BRIOCHE-REVEIL-MATIN--5-.gif

 

Encore un petit mot pour Josette que je remercie beaucoup de m'avoir envoyé quelques cartes postales receretes de sa région que je manquerai pas de tester et de mettre sur mon blog. Merci infiniment Josette.


Passez une bonne fin de journée et je vous retrouve bien vite.

 

 

8596165e


Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


38 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.


 


vby6m5cw


 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons

Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog

Un grand merci

 

 

A DEMAIN

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> bbonjour peut on la faire a la main?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour gwen, oui bien sûr on peut réaliser cette brioche à la main, il faut que tu mélanges les 2càc de levure déshydratée ou 1 sachet avec le lait tièdi pour réactiver la levure sèche et<br /> ensuite ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien le tout, ensuite laisser lever pendant une heure et après confectionner la brioche suivant la forme que l'on veut donner.<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que tu auras plaisir à réaliser cette brioche qui est très bonne. Je reste à ta disposition si tu as un souci.<br /> <br /> <br /> Tu me fais signe lorsque tu réalises la brioche éventuellement et tu m'enverras une photo.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> enfin plutot bon jeudi!!!!! bisous <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou mumu, j'ai trouvé sur quel commentaire je me suis trompée dans le prix de Momix, je pense que Christelle aura compris que c'est + de 900€ bien sûr.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans les commentaires juste au dessus!  Bon lundi Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir mumu, <br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé sur quel commentaire j'ai fait une erreur de frappe, ça arrive, je pense que la personne a bien compris que je m'étais trompée car je connais très bien le prix de ce robot.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste une chose le thermomix ne coute pas 9000 euros mais 969 euros! Et il est extra! voili voilà gros bisous et bon we à toutes et tous+. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi j'ai mis le thermomix à 9000€ non ! je sais qu'il est à 969 €, sur quelle recette ai je mis cette énorme erreur ? que je rectifie vite . Merci de me l'avoir signalé. C'est un appareil super<br /> et je ne m'en passerais plus, ça fait 3 ans pile poil que je l'ai et il m'accompagne même en vacances.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi <br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vraiment très bonne cette brioche!!!!! Merci <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu as réalisé cette brioche  mumu ? c'est vrai qu'elle est délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à  bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour gigi,j'habite en Région Parisienne,mais l'appareil thermomix a 9000euros me semble très très élévé,et je ne pourrais jamais m'en procurer un a un tel prix sachant que je suis<br /> seule comme sources de revenus,et 4 enfants à charge,même le paiement en plusieurs fois m'est impossible,à moins que je gagne au loto et encore..(sourire),merci de m'avoir répondue gigi...mes<br /> amitiés christelle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais que le robot thermomix est très cher, mais tu peux en prendre un moins cher comme le kichnaid par exemple c'est un bon robot qui pétrit et malaxe bien les pâtes, je crois qu'il fait dans<br /> les 350 €, si je n'avais pas acheté Momix j'aurais opté pour celui là.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu suivras malgrè tout mon aventure culianire car je ne fais pas que des recettes avec Momix, je sais que tout le monde ne le possède pas.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon aprèsd midi et à bientôt pour de prochaines nouvelles, amitiés.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle jolie brioche !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci barbara, elle est trop bonne<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> quelle brioche !!! elle est époustouflante<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle fait son effet cette brioche n'est ce pas ! et elle est tellement bonne, à faire et à refaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum parfaait pour le petit dèj !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui je confirme Minoux que pour le ptit déj c'est super avec de la bonne confiture de fraise maison, hummmm.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir GIGI je suis trèsrégulièrement vos recettes car je suis inscrite a votre newsletter,mais sa fait un moment<br /> que je dois vous écrire pour vous demander ce que cest un thermomix,le prix et ou cela s'achète;moi jai juste une machine à pain je pense que se ne doit pas etre pareil?<br /> <br /> <br /> merci bcp mes amitiés christelle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, merci tout d'abord pour votre fidélité, c'est gentil ! <br /> <br /> <br /> Un thermomix c'est un robot qui remplace 20 appareils culinaires car il mixe, râpe, pétrit, cuit, cuit vapeur .... c'est un appareil qui se vend par réunion Thermomix et qui coute un petit plus<br /> de 9000 euros avec possibilité de payer par mois, par période il est en promotion. j'ai le mien depuis juin 2009, je pense qu'il est bien amorti avec tout ce que je fais avec. Je ne me sers plus<br /> de ma MAP. Si cet appareil vous intéresse il faut trouver une conseillère, vous habitez dans quelle région ?<br /> <br /> <br /> Pour plus de renseignements je reste à votre disposition, je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt pour de prochaines nouvelles.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons