750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-27T06:00:00+02:00

La ronde des blogs # 15

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

 

 

Logo officiel

 

 

http://rondeinterblog.wolforg.eu/

 

Vous avez vu l'heure !!!

 

Nous avons changé d'heure cette nuit et nous nous étions en fête à Nevers pour les

30 ans de notre nièce Aurélie. La nuit a été plus courte et nous sommes un peu fatigués, il faut faire le trajet du retour à la maison à Nancy.  Nous avons passé une très bonne soirée dans la bonne humeur, musique, danse et jeux nous ont fait passer des moments mémorables.

 

 Je participe à la 15 ème édition de la ronde des blogs organisée par Mllebanane et Sorcilili qui ont d'ailleurs crée leur propre blog.

 

Nous sommes dimanche 27 mars 2011 et aujourd'hui c'est le jour j pour publier la recette que j'ai choisie sur le blog de Ginger " en mets, fais ce qu'il te plait " dont voici son lien :

 

 

http://en.mets.fais.ce.qu.il.te.plait.over-blog.com/

 

 

Je ne connaissais pas son blog et c'est un plaisir de regarder toutes les bonnes recettes et c'est toujours difficile de choisir celle qui sera choisie et publiée.

 

Par contre Gibou du blog "petites gourmandises" va venir piocher une de mes recettes, j'ai hâte de voir celle qui sera réalisée, je vous donne le lien de son blog qui est super.

 

 

 

http://gbourcier.canalblog.com/

 

 

 

Mais qu'est ce que j'ai choisi comme recette, ah là là, que c'est dur !!!

 

J'ai osé faire une recette sucré salée, Riri n'aime pas trop ces plats sucrés salés, mais je n'ai pas regretté, c'était trop bon. Merci Ginger pour cette délicieuse recette.

 

Il s'agit donc :

 

 

Sauté de porc au miel et au vin

 

2011-03-14-20.13.14.jpg 

 

600 grs de suaté de porc

1 càs de farine

50 grs de lardons fumés

une grosse poignée d'oignons surgelés

10 cl de vin rouge

15 cl d'eau

1 grosse càc de miel

sel et poivre

 

 

2011-03-14-19.07.32.jpg 

 

Faire revenir 600 grs de sauté de porc

 

Une fois que la viande a pris une jolie couleur verser une càs de farine pour faire un roux.

 

Ajouter les lardons fumés et une grosse poignée d'oignons surgelés, les laisser revenir.

 

2011-03-14-19.22.26.jpg 

 

Ajouter 10 cl de vin rouge et 15 cl d'eau.

 

Terminer par 1 grosse càc de miel, sel et poivre.

 

 

2011-03-14-20.09.10.jpg 

 

 

Laisser mijoter une trentaine de minutes.

 

 

2011-03-14-20.12.45.jpg 

 

 

J'ai accompagné ce succulent plat de viande de nouilles,

 

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

25fc1de3933def4b661693452e31d626 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Alors vous avez bien dû vous régaler avec cette bonne recette... pas trop sucré pour Riri ? hi ! hi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'était très bon et Riri a bien aimé, lui il n'aime pas le sucré mais le repas s'est bien passé. Par contre j'ai raté l'inscription de la ronde # 16 dommage pour moi, je vais surveiller pour<br /> la prochaine ronde.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous Polyanta<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Loulou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe ton sauter de porc,il devait etre bon bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, c'était très bon en effet, je referai ce genre de recette sans soucis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe recette ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sag, belle ronde également, je vais essayer d'aller voire quelsques blog<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sympa<br /> <br /> je continues ma ronde<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Gael67, bonne ronde également et bonne semaine aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm, je changerais le porc par du boeuf mais sinon, je tenterais bien cette recette! joli choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Yo, ce plat de viande doit pouvoir se faire avec du boeuf, à tester bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, très bon choix et jolie réalisation<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, bonne semaine également et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je continue ma ronde et passe te faire un coucou.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci nani, bonne ronde également et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellent choix<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Cojocano, bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On reconnait les gourmandes, ce plat était trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons