750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-29T06:00:00+02:00

La ronde des blogs # 17

Publié par gigidu5444

 

bonjour mes amies

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Hier samedi, je n'ai pas pu venir vous mettre une recette, journée très chargée, visite chez ma collègue Liliane et préparations pour le barbecue du quartier.

 

 

 

 

Nous somme dimanche 29 mai, c'est la fêtes des mères et c'est le grand jour de la publication de nos recettes pour la ronde des blogs # 17.

Pour cette ronde 

 

Séverine06-http://severine06.canalblog.com/

 

qui vient piocher une recette sur mon blog et moi je vais piocher une recette

 

chez Loli-http://lacuisinedeloli.over-blog.com/

 

 je ne connaissais pas son blog ce qui m'a permis de le découvrir, j'ai choisi une recette qui me convient bien avec mon régime :

 

Gratin de chou fleurs (light )

 

Voici donc sa recette pour 6 personnes, j'ai divisé les ingrédients par 2 car nous ne sommes plus nombreux.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

2011-05-23-12.03.06.jpg

 

1 chou fleur ( j'ai pri du choux fleur surgelé )

2 càs de farine ( ou de maïzena )

1/4 de litre de lait

noix de muscade

sel et poivre

gruyère râpé ( facultatif, si on en rajoute, ce n'est plus light à mois de mettre du gruyère allégé )

de la chapelure (je n'en ai pas mis)

 

 

Préparation  :

 

Si vous prenez un chou fleur entier, commencez par enlever les feuilles du chou-fleur, coupez le grossièrement et rincez le.

 

2011-05-23 12.06.42

 

Faites le cuire, soit à la vapeur : dans une cocotte minute, c'est l'idéal ! ou dans un grand volume d'eau. Dans la cocotte, comptez un bon quart d'heure une foir qu'elle chuchotte. Dans l'eau, vérifiez la cuisson à l'aide  d'une fourchette au bout de 25 minutes.

 

 2011-05-23-12.52.17-copie-1.jpg

 

Pendant ce temps, préparez la béchamel light ' sans beurre ). Pour cela, faites chauffer le lait. quand il commence à frémir, ajoutez la farine et mélangez à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Salez, poivrez et ajoutez la muscade.

 

2011-05-23 12.49.43

 

 

 

Dans un plat allant au four, versez votre chou-fleur et mélangez le à la béchamel.

 

Pour les versions non light, saupoudrez un peu de fromage râpé. Pour les light, saupoudrez de chapelure.

 

2011-05-23 14.35.22

 

 

 

Enfournez en mode grill à 250° pendant un quart d'heure.

 

 

2011-05-23 14.37.32

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Ce gratin était très bon, merci Loli pour cette bonne recette légère.

 

Maintenant je file voir ce que Séverine06 a choisi parmi mes recettes.

 

Passez un bon dimanche, une belle ronde des blogs et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gpourmande.

 

 

Passez une bonne fête des mères.

 

 

x0yn35hc.gif

 

 

Bisous de Gigi

 

Pour mes visiteurs, plus que 4 inscriptions pour atteindre la centaine d'inscrits, inscrivez vous à ma newsletter pour recevoir mes recettes. Merci

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Très belle recette, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nounoune avec du retard<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un choix délicieux! bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Delphine avec retard et bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent choix, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci et bonne soirée également<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une recette ligth ça fait du bien de temps en temps j'avoue ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui Mamounette, il faut faire des périodes de régime car on a tendance à prendre trop de poids.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un bon ptit gratin de chou fleur!!!<br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très bon en effet et léger.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trés bon gratin, je fais la même béchamel allégée avec de la maïzena, bravo pour ton choix.<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nani, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela doit être bon! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon ce gratin et en plus très léger.<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle participation ! Bon lundi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Andrée, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui très bon j'adore les gratins<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les grands esprits se rencontrent on dirait...<br /> Bonne ronde à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui on a fait presque la même recette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons