750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-25T20:41:00+02:00

La sauce béchamel Dukan pp

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Rebonjour,

 

Me revoilà comme promis, donc je vous donne la recette de la sauce béchamel Dukan que j'ai mis dans mes gratins de poisson, c'était vraiment très bon.

 

 

 

 

25 cl de lait écrémé

( on peut prendre 25 cl de jus de cuisson ou de court bouillon )

1 càs de maïzena (toléré)

1 cube de volaille dégraissé (facultatif)

sel (si vous n'utilisez pas de cube)

poivre et muscade

 

 

 

 

 

Délayez la maïzena dans la moitié du lait ou du bouillon

 

Portez le reste à ébulition avec le cube (ou sel), poivre, muscade et versez le mélange maïzena dessus.

 

Fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe sans s'arrêter pour éviter les grumeaux, ajoutez un peu de lait.

 

C'est prêt !

 

 

 

2011-05-17 19.54.19

 

 

 

Astuce :

 

en cas de formation de grumeaux, passez la béchamel dans un mixeur et le tour est joué.

 

si vous la treouvez trop épaisse, rajouter du lait.

 

(PL) idéale pour faire des gratins de légumes aussi.

 

Note dukanienne :  trés franchement suivant la recette associée à cette béchamel, vous n'utiliserez pas forcément le tout donc (1/2 toléré).

 

Voilà la bonne sauce pour mettre dans mes gratins de poisson, elle est onctueuse avec un bon goût de bouillon, hummmm.

 

Bonne soirée et à demain.

 

 

de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Tu crois qu'on peut la faire au thermomix ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je pense que oui, il faut suivre la recette sur le livre " à table avec thermomix " mais bon ça va aussi vite dans une casserole.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour remplacer la béchamel traditionnelle, c'est super bon. Je fais cette béchamel pour tous mes gratins maintenant.<br /> <br /> <br /> Bisous Evelyne et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons