750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-27T14:32:00+02:00

Langue de boeuf sauce piquante (thermomix)

Publié par gigidu5444

 

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX.gif

 

Bonjour à tous,

 

Quelle belle journée aujourd'hui, le soleil a fait son apparition mais pas pour longtemps parait-il, demain retour de la pluie et du froid, profitons en alors pour faire sécher du linge et faire des petits travaux dans le jardin.

 

b4d2052a

 

Maintenant je vais vous donner la recette du jour, une langue de boeuf sauce piquante dont la sauce a été réalisée avec Momix mais que vous pouvez réaliser sans bien sûr.

 

C'est chez

 

header_home_tmpphpl9w9kS.jpg

 

que j'ai pioché cette recette que je vous mets en copié-collé.

 

 

Ingrédients pour 8 gourmands :

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--2-.gif


1 langue de boeuf

1 oignon avec 2 clous de girofle

du chou (je n'en ai pas mis)

des carottes

des poireaux

1 bouquet garni

sel , poivre

 

Pour la sauce piquante

 

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--5-.gif

 

60 g de farine

40 g de beurre

700 ml de bouillon

1 petite boite de sauce tomates

des cornichons

1 filet de vinaigre d'alcool

 


préparation en autocuiseur


mettez la langue , les legumes , le bouquet garni , sel , poivre et couvrez d'eau


LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--3-.gif

 

fermez la cocotte et laissez cuire au moins 1h30 a partir du moment ou la soupape chuchotte 

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--4-.gif

 

ouvrez la cocotte verifiez la cuisson profitez en pour prendre 1l de bouillon environ pour faire la sauce

 

Préparation de la sauce au thermomix 


dans le bol mettez , le beurre , la farine , le bouillon , le concentre de tomates , sel , poivre 

 

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--6-.gif


cuisson 8 mn 90° vit 4 

 

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--7-.gif


a la fin ajoutez le filet de vinaigre et les rondelles de cornichons qui vont se rechauffer au contact de la sauce 


laissez tièdir un peu la langue

 

retirez la peau et coupez la en tranche 

 

LANGUE-DE-BOEUF-SAUCE-PIQUANTE-AU-MOMIX--8-.gif


 

servez avec les legumes et la sauce, accompagnez de riz ! Moi j'ai servi

des pommes de terre vapeur avec ma langue, c'était très bon, merci Lolo

pour cette délicieuse recette.

 

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle

recette gourmande.

 


3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

26 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

BONNE SOIREE (2)

 

 

 

 


 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> merci d'avoir réalisé cette recette, je suis ravie que cela t'es plu. Je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur !<br /> <br /> <br /> merci aussi pour tes gentils commentaires qui me vont droit au coeur !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'était trop bon lolo, on adore la langue de boeuf, merci de me mettre à l'honneur sur ton blog. Je peux te parler de mon vécu qui est derrière moi maintenant, ça fait 3 ans et demi d'ailleurs en<br /> juin les visites de contrôle sont prévues.<br /> <br /> <br /> Bisous lolo et bon courage.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au thermomix c'est hyper bon en plus !! j'en ai fait .......cet hiver !! EXTRA!! recette à conseiller à volonté !!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage gentille copine !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie, bonne nuit et bon vendredi, gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe !  J'adore la langue de boeuf mais je n'en fais pas souvent...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh oui la langue c'est trop bon, j'en fais de temps en temps, j'achète une demie langue car nous sommes que deux.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons