750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-19T14:13:00+02:00

Lapin au cidre

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Aujourd'hui, c'est la fête des pères et je souhaite une bonne fête à tous les papa.

 

 

 

 

Nous avons eu la visite de notre famille landaise il y a quelque temps et pour le repas de samedi, j'avais envie de faire du lapin, en cherchant sur les blogs culinaires j'ai trouvé cette recette sur le blog " protéines gourmandes " qui propose des recettes basées sur la méthode Dukan, de l'entrée au déssert. Je vous donne son lien :

 

http://www.proteines-gourmandes.fr/lapin-au-cidre/

 

Ce plat était très bon, j'ai rajouté des pommes de terre mais on peut le servir avec des pâtes.

 

Voici la recette

 

 

2011-06-04-11.45.04.jpg

 

Ingrédients

 

1 lapin découpé

2 oignons

3 carottes

500 grs de champignons de paris frais

vinaigre de cidre

1 bouquet garni

1 cube de volaille dégraissé

50 cl d'eau

persil, ciboulette

2 càc de maïzena

 

 

Préparation

 

Faire dorer les morceaux de lapin qui auront été salés et poivrés auparavant, j'ai utilisé ma petite cocotte minute.

 

Réserver

 

Déglasser avec 25 cl de vinaigre de cidre, ajouter les oignons émincés, les carottes en rondelles, les champignons de paris émincés, le sachet de bouquet garni, 50 cl de fond de volaille, le persil et la ciboulette.

 

Rectifier l'assaisonnement puis ajouter 2 càc de maïzena diluée dans un peu d'eau.

 

2011-06-04-14.50.02.jpg

 

 

Rajouter les morceaux de lapin dans la cocotte et faire cuire à feu doux pendant un quart d'heure pour épaissir la sauce.

 

Mettez les pommes de terre dans la cocotte et laissez cuire encore une dizaine de minutes.

 

 

2011-06-04-14.54.36.jpg 

 

 

Ce plat est très bon.

 

Passez une bonne journée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

 

 

 

Bisous de Gigi

 

 

     

 

 

Si vous voulez recevoir mes recettes à chaque publication

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter

Laissez moi vos commentaires

qui font toujours plaisir

Merci de votre visite

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Une belle association des saveurs qui se marie trés bien ensemble bisoussss<br /> <br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'était très bon, bien savoureux, j'ai voté pour ta réalisation tout à l'heure, j'ai vu que tu avais la 1ère place, bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons