750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-20T21:10:00+01:00

Lentilles à la bolognaise

Publié par gigidu5444

 

 

LENTILLES-A-LA-BOLOGNAISE.gif

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Lorsque j'ai vu cette recette chez Choutambouille, je me suis demandé quel goût avait ces lentilles préparées de cette manière, alors je me suis vite mise à mes casseroles, je n'ai pas été déçue, c'était très bon, même Mr Riri a bien aimé, alors essayez cette recette si vous aimez les lentilles et faites moi part de votre avis.

 

Je vous mets la recette de Choutambouilletout en copié-collé, l'originale est par ici et profitez en pour visiter son blog qui est super.

 

 Vendeurs-7

 

 

Pour 2 personnes:

 

LENTILLES-A-LA-BOLOGNAISE--2-.gif


-120g de lentilles

-150g de tomates concassées

-2 gousses d'ail

-1 pc de sel

-1 pc de paprika

 

-2 steacks hachés (j'ai utilisé du boeuf haché surgelé)

-40g de gruyère rapé

 

 

 Cuisine-50

 

 

Faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau bouillante environ 25 min.

Eplucher et hacher les gousses d'ail.

Emietter les steacks hachés.

 

LENTILLES-A-LA-BOLOGNAISE--3-.gif


Dans une poèle faire revenir l'émiétté de steacks hachés puis ajouter l'ail haché, les tomates concassées, les lentilles égouttées, le sel, le paprika.

 

 

LENTILLES-A-LA-BOLOGNAISE--4-.gif

Ajouter le gruyère rapé, mélanger bien. Servir dès que le fromage à fondu.


Un "pur délice" d'après mon doudou qui en redemande déjà.

 

Recette à faire et à refaire c'est trop bon.

 

Bonne fin de soirée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi  SCAN0695

 

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que


11 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

bONNE NUIT

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Oui moi aussi je me demande comment les lentilles se marient avec la bolognaise...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> He bien moi j'ai testé et nous n'avons pas été déçus, c'est délicieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou! Je t'ai tagué! J'espère que tu joueras le jeu! Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, pour les tags je n'ai pas trop le temps de répondre, je verrai si je trouve quelques minutes pour y répondre.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci d'avoir pensé à moi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci beaucoup pour cette belle recette.....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi de partager les recettes que je teste et que j'ai aimées, à bientôt pour une prochaine recette gourmande.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ravie que toi et Mr Riri ayez apprécié :)<br /> <br /> <br /> J'envisage de faire une nouvelle rubrique de mise à l'honneur en fin de chaque mois, donc peux-tu m'envoyer une photo? Merci d'avance et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu peux prendre une photo sur mon blog pour ta mise à l'honneur car je ne vois pas ton adresse pour l'envoi. <br /> <br /> <br /> Merci encore pour le partage, bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une façon originale de mangerdes lentilles<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons