750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-26T00:01:00+01:00

Lentilles vertes du puy au jambon

Publié par gigidu5444

 

 

 LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--4-.gif

 

 

 

Bonjour à tous,


J’espère que vous avez passé un bon week end, pour commencer cette nouvelle semaine je vous propose une recette Weight Watchers que Stella m’ a envoyée, elle est tirée du livre WW : 180 recettes weight watchers.


Ca faisait longtemps que je n’avais fait un plat de lentilles car moi je ne peux plus en manger alors que j’adorais ce légume avant mon opération mais j’en ai mangé un peu, je ne pouvais pas résister, Mr Riri par contre était heureux de déguster ce plat de lentilles.


Pour ma part je ne fais pas tremper les lentilles, je les cuits directement.


Stella a un blog formidable avec une multitude de recettes aussi alléchantes les unes que les autres, allez le visiter, c’est par ici  ATT000011

 

http://stellla.over-blog.com/

 


Maintenant je passe à la recette de Stella que je vous mets en copiè-collé

 

Vendeurs-7

 

Recette pour 4 personnes

9PP/Personne


 LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--5-.gif

 

4 Tr de jambon ( 1/2 cm d'épaisseur )

230 gr de lentilles vertes du Puy

1 CB volaille dégraissé

2 feuilles de laurier, 1 branche de thym

1 oignon

3 carottes moyennes

 

 

Cuisine-50

 

Déposer les lentilles dans la cocotte en fonte, j'ai utilisé ma petite cocotte minutes.


Couvrir avec 750 ml d'eau ( 3x le volume des lentilles http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_wink.gif)


LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--6-.gif

 

Eplucher et couper les carottes en rondelles


LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--9-.jpg

 

Les ajouter dans la cocotte


LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--7-.gif

 

Emietter le CB volaille


Ajouter le thym et le laurier


Porter à ébullition , couvrir et cuire sur feu doux 20 min


LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--2-.gif 

 

Pendant ce temps, faire dorer les tranches de jambon dans une poêle munie d'une feuille de cuisson

 

Ajouter les tranches de jambon rôti dans la cocottes

(Pour donner un petit goût de fumé, j'ai ajouté 4 tr de bacon )

 

LENTILLES-VERTES-DU-PUY-AU-JAMBON--3-.gif

 

Retirer les feuilles de laurier et la branche de thym


Chauffer à couvert sur feu doux durant 5 min


Nous avons bien apprécié ce délicieux plat de lentilles, merci Stella pour ta recette.


Passez un bon lundi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 


8596165e

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

   

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que 

44 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

 

 

PS: afin que je puisse envoyer mon petit cadeau de bienvenue, je voudrais que la personne dont l'adresse commence par

martine.patrick.henry me contacte le plus rapidement possible, merci !

bon lundi


Voir les commentaires

commentaires

E
<br /> un bon plat ma puce mais dommage on n'aime pas les lentille bonne soirée bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup les lentilles. Bon lundi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est tellement bon les lentilles,merci et bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou ma gigi<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, j'adore ton plat et il est de circonstance...<br /> <br /> <br /> En même temps j'en profite pour te dire que j'ai changé de blog: http://saveursetcuisine.canalblog.com<br /> <br /> <br /> et je te mets dans mes liens<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou buddlehia, oui je vais bien merci, tant que ma santé se maintient comme ça tant mieux. Je viens d'aller voir ton blog, il est beau en vert ça change, je me suis abonnée à ta newsletter, je<br /> te mettrai dans mes liens aussi c'est sympa comme ça, j'ai fait peau neuve à mon blog aussi, j'ai trouvé comment modifier le design, depuis presque 3 ans de vie de mon blog j'ai découvert quelque<br /> chose de bien.<br /> <br /> <br /> bisous ma buddlehia et à demain, bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons