750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-20T21:13:00+01:00

Les pralines

Publié par gigidu5444


 

LES-PRALINES--6-.gif

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Avez vous déjà réalisé des pralines ? he bien moi oui et je n'ai pas été déçue du résultat.

 

Voici une merveilleuse recette que j’ai choisie pour garnir mon sac à tartes gourmand, des pralines roses. C’était la première fois que je réalisais des pralines, elles étaient bien réussies, délicieuses, heureusement que c’était à mettre dans mon sac à tartes sinon j’aurais tout mangé, c’est

tellement bon !


 

C’est sur le blog de Cécile « au fil de mes recettes «  que j’ai découvert cette recette, je me suis dit testons cette recette ! le résultat : regardez plutôt et dîtes moi ce que vous en pensez !

 

 LES-PRALINES--7-.gif

 

 

Je vous mets la recette de Cécile en copié-collé que j’ai suivi à la lettre.

 

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients :

 

LES-PRALINES.gif

 

100 g de sucre

100 g d'amandes émondées

20 g d'eau

1 pointe de couteau de colorant rose en poudre

 

 

 

 

Cuisine-50

 

Mettez l'eau, le colorant et le sucre dans une casserole à feu moyen et faites monter la température du sirop à 130°c (3 minutes environ). Mais je vous conseille d'utiliser le thermomètre qui sera beaucoup plus précis dans ce cas....

LES-PRALINES--2-.gif 

 

 

Une fois la température atteinte jetez les amandes dans le sirop de sucre et mélangez rapidement jusqu'à ce que le sucre blanchisse et recristalise.

 

LES-PRALINES--3-.gif

 

Remettez la casserole à chauffer à feu moyen pour faire caraméliser les amandes.

 

Une fois les amandes caramélisées, mettez les à refroidir sur une toile Silpat® en essayant de les séparer pour qu'elles ne se collent pas entre elles.

 

LES-PRALINES--4-.gif

Voilà, vous pouvez les picorer comme dit Cécile ou les utiliser pour faire une brioche aux pralines ou pour réaliser mes financiers aux pralines roses.

 

LES-PRALINES--5-.gif

Je pense que Catherine et sa petite famille se sont régalés en dégustant mes pralines, ça se mange sans faim mais gare aux calories.


Merci Cécile pour cette délicieuse recette que j’ai testée et que j’ai approuvée cent pour cent.


Si vous réalisez cette recette de pralines, dîtes moi ce que vous en pensez!


Bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.


90cbd64e


Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que 

34 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> Parfait, j'ai du mal à trouver des pralines chez moi.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super de les faire soi même, j'ai découvert la recette que j'ai testée aussitôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super ! rhoo Gigi j'en grignoterais bien quelques unes tiens !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ho dommage, tout a été mangé, enfin ce qu'il en restait car j'ai fait un paquet cadeau avec des pralines et j'ai grignoté le reste, c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour gigi très originale, tes praline,je n'en ai jamais réaliser sa doit etre delicieux? gros zou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir avisteste, ho que oui c'est bon, je vais en refaire d'ailleurs, j'ai déjà acheté les amandes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons