750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-20T23:03:00+02:00

Mac baguette maison

Publié par gigidu5444

 

 

MAC-BAGUETTE-MAISON--3-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai vu cette recette de sandwich chez Cojocano, je me suis dit qu'il falait que je teste ces petits pains qui sont bien pratiques pour un repas sur le pouce et là je pensais surtout à Mr Riri qui mange dans son camion pendant sa coupure à midi.

 

Je vous mets la recette de Cojocano en copié-collé, l'originale est ici, je vous invite à faire un tour dans la cuisine de Cojocano qui a un joli blog rempli de bonnes recettes ATT000011

 

ban_3_11.jpg

 

 

Vendeurs-7


Ingrédients    

 

500 gr de farine T65 ou T55

310 ml d'eau

2 cac de levure bruggmann (ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée) ou 20 g de levure fraiche

1 cac bombée de sucre

1 cac 1/2 de sel

1 cas d'huile d'olive

 

Garniture:


tomate en tranche (un ajout personnel)

salade verte

steak haché

tranches d'emmental

sauces (moutarde, ketchup, mayonnaise....)

 

 

Cuisine-50

 

 


 Préparation

 

 

En map: mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la machine à pain et lancer le programme pâte jusqu'au bout.

 

J'ai pétri ma pâte dans Momix en mettant tout d'abord l'eau et la levure dans le bol puis régler 2mns30 à 37° vitesse 2. Ensuite vous ajoutez la farine et le reste des ingrédients puis vous mettez en fonction épi pendant 3mns.

 

 

 

 

 

MAC-BAGUETTE-MAISON.gif


 

Au robot pâtissier muni du crochet pétrisseur (pour moi kitchenaid ou krups): délayer la levure dans l'eau  légèrement tiède. Ajouter le sucre, puis la farine et le sel et l'huile. Pétrir vitesse 2 , pendant 10  minutes.

Laisser gonfler (dans le bol du robot ou dans un autre récipient) 1 h, en couvrant d'un linge.

 

 

MAC-BAGUETTE-MAISON--2-.gif

 

Dégazer et façonner des minis baguettes (8 pour moi), les placer sur une feuille de cuisson et laisser doubler de volume.

Préchauffer votre four à 220°c.

 


Lorsque les pains ont bien gonflés, faire les grignes avec une lame de rasoir .


Les asperger d'eau avec un pulvérisateur, faire le coup de buée dans le four et enfourner pour 15 à 20 minutes.

 


Laisser refroidir.

 

 

Merci Cojocano pour cette recette, mes petits pains ne sont aussi jolis que les siens mais ils étaient très bons.

 

Passez un bon vendredi, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

 

Bisous de Gigi

 


BON-VENDREDI.gif

Voir les commentaires

commentaires

P
Anticarcinogènes qui peuvent aider à prévenir le cancer peuvent également être trouvés dans de nombreux produits alimentaires en particulier les fruits et légumes. Les antioxydants sont des groupes importants de composés qui peuvent aider à éliminer les produits chimiques potentiellement nocifs.
Répondre
K
<br /> délicieux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> petits pains sympa pour les sandwichs, à refaire sans soucis, bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'était une  bonne recette de pains pour réaliser des petits sandwichs, c'est vraiment l'idéal mais je n'ai pas pris assez de photos, merci cojocano pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bravo ! tout simplement magnifique<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci wikki, je n'ai pas fait assez de photos, dommage !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> le partage c'est fait pour ça, bisous et bonne fin de week end, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Gigi,<br /> <br /> <br /> Je fais régulièrement du pain avec le momix. C'est très facile à faire et le pain est délicieux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi ensoleillé !<br /> <br /> <br /> Danielle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci danielle, je fais ma pâte à pain avec momix, c'est tellement rapide et bien pétri, pourquoi la faire autrement !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons