750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-30T16:20:00+01:00

Macarons de Nancy

Publié par gigidu5444

 

 

MACARONS-DE-NANCY--6-.gif

 

 

Rebonjour à tous,

 

C'est une journée tristounette aujourd'hui, il pleut et le vent souffle assez fort, je n'ai pas mis le nez dehors, le mercredi je n'ai rien de particulier à faire que de m'occuper de mon blog et de ma maison.

 

Comme promis je vais vous donner une recette de macarons de Nancy , habitant dans la région de Nancy je n'ai pas pu résister, c'est une recette que j'ai testée et approuvée sur mon site préféré 

" recettes approuvées "

ces macarons sont très bons, ils ressemblent bien au goût des macarons que l'on achète dans les boutiques de spécialités lorraine.

 

Je vous donne la recette de Karine en copié-collé

 

 

 

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 15 à 30 minutes

Vendeurs-7

Ingrédients

MACARONS-DE-NANCY.gif

(j'ai un blanc d'oeuf dans chaque petite boîte violette)

  • 3 blancs d'oeufs
  • 125g de poudre d'amandes
  • 125g de poudre de noisettes
  • 250g de sucre en poudre
  • une pincée de sel

Cuisine-50

 

Recette

1-Dans un saladier, casser les blancs avec un peu de sel à la fourchette.

 

 

MACARONS-DE-NANCY--2-.gif

 

2-Ajouter les autres ingrédients, mélanger soigneusement.

 

MACARONS-DE-NANCY--3-.gif


3-Couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer au moins 1h au frigo.

 

 

MACARONS-DE-NANCY--4-.gif


4-Préchauffer le four à 220°.


5-Former des boules (de la taille d'une noix) avec les mains mouillées, les déposer sur une plaque à pâtisserie en les applatissant légèrement.

 

MACARONS-DE-NANCY.jpg

 


6-Enfourner 15 à 20 minutes selon votre four, en baissant la température à 160°. Les macarons doivent tout juste commencer à dorer et rester moelleux à l'intérieur.

 

MACARONS-DE-NANCY--5-.gif


7-Idéalement, attendre le lendemain pour les déguster avec un bon café ! Moi je n'ai pas résisté d'en manger 2, il fallait bien les goûter !

 

 

Je réalise ces macarons pour utiliser mes blancs d’œufs restants, et ils ravissent à chaque fois ceux qui les goûtent !


C'est une spécialité locale de Nancy, le macaron original inventé par les soeurs Macaron. Normalement on n'utilise que de l'amande mais j'ai remplacé la moitié par de la poudre de noisette.

 

Merci Karine pour cette succulente recette que je referai dès que j'aurai des blancs d'oeufs.

 

Passez une belle fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

46 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

 

 

 

 

BONNE SOIREE (2)

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> je suis de Bar le duc, je suis suivie à Metz, par contre ma reconstruction devait se faire à la clinique Gentilly avec le docteur Olivier, enfin ce n'est que partie remise<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
L
<br /> hum, étant Lorraine aussi, je ne peux qu'approuver cette belle recette !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou lolo, j'esdpère que ça va, que ton opération s'est bien passée et que le dénouement n'est pas trop dramatique. Tu est dans quel département de la Lorraine ? Moi j'habite dans la banlieue<br /> de Nancy. Pour mon cancer j'ai été suivie à la clinique de Gentilly à Laxou, super bien. Bon courage à toi pour la suite des événements.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous lolo, je pense fort à toi.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas de soucis j'y pense des que j'en refais!!! bonne soirée   bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok bon week end alors !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben fait hier pour le gouter...... il n'en reste plus!!!!! pour les plus petits j'ai accompagné d'1 compote maison....  excellent!!!   à refaire<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha bah il faut en efaire c'esr ce que je vais faire j'ai des blancs d'oeufs dans mon frigo. STP une ptite photo pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ce sont les macarons que je fais toujours, en bonne Lorraine,ce sont mes préférés!!<br /> <br /> <br /> on est aussi en mode hibernation!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la recette que je ferai toujours pour utiliser mes blancs d'oeuf, ces macarons sont vraiment délicieux, croustillants  à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou gigi ! oui c'est super pour utiliser les blancs qui restent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui polyanta, teste la recette tu verras, tu vas en tomber par terre tellement ils sont bons.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam miam j'en piques un au passage..<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je t'en prie sers toi !bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des délicieuses friandises ces macarons de Nancy. bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon, à refaire dès que j'aurai d'autres blancs d'oeuf.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> âh !!!!!!! une nouvelle recette à tester bien vite alors !! un grand merci pour ce doux partage!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, je file bosser!! gros bisous!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> y a pas de quoi marie, il faut tester cette recette absolument, bonne fin de soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime les macarons comme ceux de cette recette. Je vais me lancer et faire la gourmande !<br /> <br /> <br /> Merci Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut les tester absolument, tu ne regretteras pas, bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons