750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-24T15:24:00+02:00

Madeleines à la pistache

Publié par gigidu5444

Les bonjours

 

 

Encore une journée chargée de pluie et de vent mais un peu de soleil cet après midi qui fait du bien. Plus que trois jours avant nos vacances et pour l'occasion, j'ai confectionné des mignardises pour apporter au bureau, j'ai réalisé des madeleines à la pistache, des visitandines aux amandes et pépites de chocolat et des cannelés de bordeaux.

 

Enfin les vacances

 

Ma collègue Isabelle qui est en vacance aussi avait apporté des jus de fruits et des bonbons. Comme d'habitude tout le monde s'est jeté sur les friandises, il y a beaucoup de gourmands dans notre service.

 

Je vais commencé par vous donner la recette des madeleines. J'ai fait la pâte avec mon assistant culinaire Momix et je les ai cuit dans mon appareil "tartes réussite" dans lequel on peut mettre une plaque à madeleines, c'est pratique !

 

madeleines-a-la-pistache-1.JPG

 

Pour 24 madeleines, il faur :

 

3 oeufs

100 grs de sucre

2 sachets de sucre vanillé

135 grs de farine

135 grs de beurre

40 grs de lait

1/2 sachet de levure

parfum : zeste d'orange ou de citron (pour moi pâte de pistache)

 

Préparation :

 

Dans le bol, mixer les oeufs, le sucre, le sucre vanillé pendant 30 sec vitesse 6.

 

Ajouter le parfum, la farine, le beurre, le lait, la levure et mixer 1 mn vitesse 6 en s'aidant de la spatule.

 

Cuire 10 à 15 mns th 6/7 (180 à 200°) en fonction de votre four et de la taille des moules à madeleines.

 

madeleines à la pistache 

 

Je vous montre mon appareil qui me fait de belles tartes, quiches ainsi que des madeleines et des mini financiers.

 

madeleines à la pistache 2 tartes réussies

 

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et je vous dit à très bientôt. Bisous !

 

 bon après midi

 

On m'a demandé ce que c'était que le speedy chef, je vous mets une photo de cette appareil tupperware formidable qui sert à réaliser des pâtes à gâteaux, des blancs en neige, de la crème chantilly et bien d'autres choses.

 

 le-speedy-chef.JPGle-speedy-chef-1.JPG

 

A plus, Aplus tard, A bientôt....

 

Voir les commentaires

commentaires

T
<br /> Jolies les madeleines ^^ hummm a la pistache sa doit etre bon sa... Tu gates beaucoup tes collègues, ils ont de la chance ^^ Belle réussite, j'ai appris quelque chose aujourd'hui grâce à toi, qu'il<br /> existe un appareil pour les tartes.... qui en plus sert à faire d'autre préparations dedans pas mal comme idée.... C'est coollll sa ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rebonjour,<br /> <br /> <br /> Avec l'appareil tartes réussite on peut des tartes, tartelettes, des financiers, des madeleines, des quiches ...<br /> <br /> <br /> Bref, on peut faire un tas de choses dedans, c'est super pratique. C'est sûr que mes collègues sont contents quand je leur amène des mignardises.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très sympathique tes petites madeleines à la pistache !<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et elles ont été mangées très vite, nous avons de fins connaisseurs dans notre service.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons