750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-31T05:00:00+02:00

Madeleines apéritives

Publié par gigidu5444

 

 

 

papilb10.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

on-gagne-1-heure.jpg

 

 

Voilà, nous sommes passé à l'heure d'été, j'aime encore bien dans ce sens là, nous dormons une heure de moins mais nous gagnons une heure de jour en plus.

 

Plusieurs jours sans venir vous voir et pour cause, des bouchées apéritives à préparer pour notre repas de fin de session des resto du coeur de vendredi et le petit train du coucou pour notre assemblée générale de samedi après midi et c'est beaucoup de boulot je vous assure mais le résultat est là.

 

Pour vendredi j'ai réalisé 4 recettes pour l'apéritif :

 

Madeleines apéritives

Bouchées feuilletées en forme de ravioles

Gougères 

4 cakes salés

 

Pour notre assemblée générale de samedi j'ai réalisé un petit train en cakes vu que notre association se nomme :

Association du chemin du coucou, regardez !

 

 

MADELEINES-APERITIVES--5-.gif

 

 

Pour les madeleines apéritives, j'ai utilisé mes plaque en silicone madeleines et Momix pour préparé mon appareil. C'est chez Christalie que j'ai pioché cette recette que je vous donne en copié-collé, l'originale est ici.

 

Vendeurs-7

 

 

Pour environ 55 bouchées :

 

 

MADELEINES-APERITIVES.gif

 

Ingrédients :

 

50 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

30 g d'huile de tournesol

80 g de lait

80 g de comté

80 g de noisettes

sel + poivre

tomates séchées

dés de jambon fumé

 

Cuisine-50


Mettre les noisettes et le comté dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 9.

 

MADELEINES-APERITIVES--2-.gif

 

 

MADELEINES-APERITIVES--3-.gif

Ajouter la farine,la levure , les oeufs , l'huile , le lait,le sel et le poivre et mixer 10 sec / Vit 4.

 

MADELEINES-APERITIVES.jpg

 

 

MADELEINES-APERITIVES--2-.jpg

 

Verser cette pâte dans des empreintes à mini madeleines ou à mini muffins:

 

Ajouter un morceau de tomate séchée sur chaque

 

Ou un dé de jambon fumé :

 

 

MADELEINES-APERITIVES--4-.gif

 

Cuire 15 mn à 180°c selon les fours.

 

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de photo de la recette finale, je suis désolée.

 

Merci à christalie pour ta recette que je referai sans problème.

 

Passez une bonne journée, une bonne semaine, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

MERCI POUR VOS VISITES

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

6 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

4f3cb89e.gif


 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons