750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-26T08:00:00+01:00

Mannele thermomix

Publié par gigidu5444

 

 

MANNELE-THERMOMIX--11-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que le père Noël vous a bien gâté, que vous avez passé de bons moments en famille, c'est le plus important.


Nous avons eu notre fils Rémi pour passer Noël, nous avons fait un apéritif dinatoire en quelque sorte pour le réveillon, nous avons mangé des escargots préparés maison, nous avons réservé le plat de viande pour le lendemain, nous l’avons mieux apprécié. J'ai servi des bûchettes glacées en dessert.


Cette année j’ai confectionné ma bûche, c’est une première et ma fois elle était pas mal réussie, je vous en mets une photo en primeur, la recette viendra plus tard.

 

SAM_6831.JPG


Le lendemain, nous avons mangé des huitres, du saumon, une daube de sanglier que Mr Riri avait préparée, fromage et la traditionnelle bûche mais cette fois faite maison.

 

images--1-.jpg


Je passe maintenant à la recette du jour, des manneles réalisés avec Momix mais que vous pouvez adapter à votre robot bien sûr.


C’est une recette que j’ai testée et approuvée sur le site " testé et approuvé ", ils sont bien réussis, pour le ptit dèj de Noël c’était l’idéal.


 

Voici la recette de Cathy que je vous mets en copiè-collé

 

Temps

Préparation : De 30 minutes à 1 heure

Cuisson : De 30 minutes à 1 heure

 

Vendeurs-7

Ingrédients

 

MANNELE-THERMOMIX.gif

    200g de lait

    80g sucre

     1 cube levure

    650g farine

    2 oeufs

    160g beurre

   1 pincée de sel

 

Cuisine-50

Recette

1-lait levure et sucre dans le bol 2.30 mts a 37 vitesse 2

 

MANNELE-THERMOMIX--2-.gif

 


2-mixer 5sec vit5 pour reveiller le levain

 

MANNELE-THERMOMIX--14-.gif

 

3-ajouter les oeufs .350g de farine et le sel mixer 15 sec a vit 5

 

 

MANNELE-THERMOMIX--12-.gif

 

 

4-ajouter 300g de farine et 80 g de beurre froid coupé en morceaux, mixer3 mts sur épi

 

 

MANNELE-THERMOMIX--4--copie-1.gif  MANNELE-THERMOMIX--13-.gif

 

5-80g de beurre mixer 3 mns sur epi

 

MANNELE-THERMOMIX--5-.gif  MANNELE-THERMOMIX--6-.gif


6-sortir la pate du bol


7-faconner des mannele a la main

 

MANNELE-THERMOMIX--7-.gif   


8-mettre des pepites de chocolat a volonté, j'ai mis des petits morceaux de raisins secs.


9-badijonner de jaune d oeuf melanger avec un peu de lait


10-mettre dans le four a 60 pendant 25 mts


MANNELE-THERMOMIX--8-.gif

 

11-une fois levé ,mettre sur 180 pendant 15 a 20 mts pour les premiers


MANNELE-THERMOMIX--9-.gif

 

12-et pour les prochains verifier car ca va plus vite par la suite


MANNELE-THERMOMIX--10-.gif

 

Passez une bonne journée, pour ma part je vais passer mon après midi aux restos du coeur pour emballer les cadeaux des enfants de nos bénéficiaires qui seront distribuer la semaine prochaine.


Je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

90cbd64e

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que

30 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

noel444.jpeg

 


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> J'aime bien toutes ces petites brioches... ils sont jolis les tiens !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci polyanta, ils sont délicieux au ptit dèj, une tuerie, miam, miam.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont réussis.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci kougelhopf, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vraiment très réusie la buche! gros zou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci avisteste je suis d'accord avec toi. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons