750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-05T00:03:00+01:00

Mélange d'épices spécial spéculoos

Publié par gigidu5444

 

 

MELANGE-D-EPICES-SPECIAL-SPECULOOS.jpg

 

 

Bonjour, bonjour,

 

 

Hier matin j'ai réalisé un mélange d'épices spécial spéculoos, idéal pour confectionner des spéculoos bien sûr ou parfumer certaines préparations. Vous voulez faire des spéculoos, vous n'avez pas les épices sous la main, vous préparez aussitôt le mélange, c'est vite fait.

 

J'ai trouvé certaines épices de ce mélange chez mon partenaire 

telechargement.jpg

notamment le gingembre et les étoiles de badiane.

 

 

Cette boutique est une mine d'épices, on y trouve beaucoup d'épices, de mélanges d'épices ainsi que des recettes. Allez y faire un tour et si vous n'avez pas tous les épices pour réaliser cette recette, pourquoi ne pas les commander !


 

J'ai découvert cette recette de mélange d'épices spécial spéculoos sur mon site préféré

" recettes testées et approuvées "

Elle a été publiée par Laure M.


 

Voici la recette

 

 

 

Vendeurs-7

 

Préparation : moins de 15 minutes

 

MELANGE-D-EPICES-SPECIAL-SPECULOOS.gif


 

Ingrédients

 

2 càs de cannelle en poudre

1 càc rase de noix de muscade

1 càc rase de gingembre en poudre

1 càc rase de clous de girofle

1/2 càc de poivre blanc

1/2 càc rase de cardamone

1/2 càc rase d'anis en poudre ou 2 étoiles de badiane

 


Cuisine-50

 

 

 

Recette

 

1-Mixer tous les épices finement ensemble

 

 

 

MELANGE-D-EPICES-SPECIAL-SPECULOOS--2-.gif

 

2-Puis tamiser le tout (pour moi, tout était bien moulu)


 

3-Conserver dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière pendant quelques semaines.

 

 

MELANGE-D-EPICES-SPECIAL-SPECULOOS--2-.jpg

 

Voilà, vous avez un précieux mélange d'épices spécial spéculoos.

 

Passez une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011


 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que 

24 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

 

 

bon week end

 


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> C'est génial !<br /> <br /> <br /> Bisous Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui polyanta, on a des épices à spéculoos sous la main tout le temps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Une idée très sympa à tester. Je n'y aurai pas pensé.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec cette recette on a toujours des épices à spéculoos sous la main, c'est génial<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis ravie de voir que Benjamin est ton partenaire. Je suis cliente chez lui depuis quelques tempset c'est vrai que ses épices sont belles et bien servies pour un tout petit prix. Ca m'a<br /> permis de faire des cadeaux gourmands pour les femmes de ma famille ou de leur confectionner de bonnes gourmandises épicées sans me ruiner, même en achetant mes contenants ( cook-shop) et mes<br /> mélanges d'épices chez " la cuisine des épices" chez qui je suis cliente depuis plus longtemps et qui elle aussi vend ses épices et mélanges à petit prix. Du fait je n'achète plus rien au<br /> supermarché ou sur le marché , car avec les fdp cela me revient à bien mon cher et en plus toujours au moins un kdo surprise! Alors, excellente année et surtout une santé retrouvée et hôpitaux<br /> oubliés . Bisous Gigi et meilleurs<br /> voeux!!!                                                  <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Gigi<br /> <br /> <br /> Pourrez-tu mettre l'adresse de mon nouveau blog dans tes liens à la place de l'ancien, merci beaucoup, bisous <br /> <br /> <br /> http://saveursetcuisine.canalblog.com<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est fait buddlehia, je remettrai l'ancien, bisous, bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle belle idée ma chère Gigi, je te fais pleins de bisous et bon week-end, buddlehia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, merci, bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je note cette recette!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> envoie moi une photo si tu testes cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de cette recette d'épices,gros zou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de quoi avisteste, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Toutes ces épices un pur bonheur.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bien vrai, que d'arômes dans la cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons