750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-29T00:06:00+01:00

Meringues

Publié par gigidu5444

 

MERINGUES--5-.gif

 

 

Bonjour,

 

 

Une petite recette pour aujourd’hui préparée naturellement avec Momix mais que vous pouvez réaliser sans bien sûr, d’ailleurs je vous mets la version sans thermomix et je vous donnerai la version thermomix ensuite.

J’ai déjà publié une recette de meringues sur mon blog il y a plus d’un an mais j’avais envie de tester cette recette car j’avais beaucoup de blancs d’œufs dans mon congélateur.

Recette testée et approuvée, mes meringues étaient très bien réussis et très bonness, j’adore la meringue (je suis très gourmande voyez vous !).

Je vous mets la recette de stéphanie en copié-collé que j’ai dénichée sur le site

http://www.recettesapprouvees.com/


Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : Plus d'1 heure

Vendeurs-7

Ingrédients

 

MERINGUES.gif


100 gr de blanc d'œuf (3 blancs d’œufs)

100 gr de sucre glace

100 gr de sucre semoule

 

 

Cuisine-50


Recette version sans thermomix 


1- Quand les blancs commence a mousser mettre la moitié du sucre glace


2- Continuer a battre et mettre l'autre moitié de sucre glace


3- Quand les blancs sont bien montés mettre d'un coup le sucre semoule et ne pas avoir peur de faire tourner encore le robot assez longtemps


4- Disposer vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec une poche a douille ou a la cuilliere

 

MERINGUES--4-.gif


5- Pour la cuisson 1h a 90 ° et 1h20 a 80 ° pour des petites meringues

6- Prolonger la cuisson selon votre four

 

MERINGUES--4-.jpg


recette version avec thermomix


Tout d’abord si vous n’avez pas de sucre glace, pensez à en faire avec Momix : vous mettez dans le bol le sucre et vous mixez une quinzaine de secondes vitesse 10, réserver.

 

Ensuite mettez le fouet en place et mettre dans le bol les blancs d’œufs et la moitié du sucre en poudre. Programmez 5 mns vitesse3.

 

Ensuite vous ajoutez l’autre moitié du sucre en poudre et reprogrammez 3 mns vitesse3.

 

Ajoutez enfin en pluie le sucre glace en laissant tourner le fouet à vitesse 2 pendant 1 mn.

 

 

MERINGUES--2-.gif

Pour former les meringues j’ai utilisé ma boule décor de tupperware qui est très pratique, vous cuisez suivant les indications ci-dessus.

 

 

MERINGUES--3-.gif

Voilà de bonnes petites friandises à déguster avec modération.


Passez une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

ded6b696

Bisous de Gigi

 

 ATT000011

   

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que 

43 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

 

bonne journee


 

 

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> Jolie recette:<br /> <br /> <br /> comment ferions-nous sans Momix et sans Tupp?<br /> <br /> <br /> Merci du partage, bon dimanche<br /> <br /> <br /> Andrée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, sans Momix je n'en serais pas à ce niveau de réalisation<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Gigi, elles sont trop mimi tes petites meringues !!!<br /> <br /> <br /> Dis, pour le sucre glace au thermomix c'est 15 secondes et pas 15 minutes ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mes meringues sont bien réussi hein ! oups oui je me suis tropée, je viens de rectifier.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons