750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-12T19:04:00+02:00

Miche de pain au levain Kayser

Publié par gigidu5444

 

 

Miche-au-levain-Kayser2.JPG

 

 Bonsoirs, bonne soirée, bonne nuit ...

Bonsoir tout le monde,

 

Je fais du pain au moins une fois par semaine, je façonne mon pâton en pain court, en petits pains et celui là je l'ai réalisé en miche et j'ai mis de la levure Kayser avec 1 càc de levure déshydratée, j'ai fait ma pâte avec mon assistant culinaire Momix, en 3 mns le pâton est pétri, ma MAP ne fonctionne toujours pas.

 

Je cuits mon pain dans ma cocotte tupperware, le pain garde bien sa forme de miche.

 

  Miche-au-levain-Kayser.JPG

Pour une belle miche de 750 grs environ, il vous faut :

 

500 grs de farine T65 ou T55

1 càc de levure déshydratée

125 grs de levain Kayser

280 ml d'eau

2 càc de sel

 

Préparation à la MAP :

 

1- Mettre tous les ingrédients dans la MAP, mettre en route le programme "pâte". 

 

2- Sortir le pâton, le dégazer, le mettre en forme de miche .

 

3- Laisser reposer 2h. (je le laisse toute la nuit dans la véranda dans la cocotte et le lendemain, le pain a bien levé)

 

4- Préchauffer le four à 240°.

 

5- Badigeonner la miche d'un peu d'eau.

 

6- mettre à four chaud pendant 30 mns sans oublier le coupe de buée et en baissant la température à 210° au bout de 15 mns.

  Miche au levain Kayser1Miche au levain Kayser3

Avec le levure Kayser, je fais de très beaux et bons pains qui se gardent toute la semaine, mon mari n'en mange pas, il préfère les baguettes du boulanger.

 

Cette recette de pain, je l'ai prise sur le blog de Afmat qui a mis une catégorie avec plein de recettes de pains, allez le visiter, il vaut le coup d'oeil. 

http://afmat.over-blog.com/10-categorie-11440429.html

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et @ bientôt. Bisous

 

 

Prénom par GBye, a bientôt ...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons