750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-17T15:59:00+01:00

mini-blinis

Publié par gigidu5444

bonjour,

Aujourd'hui nous avons un temps mitigé, le soleil fait de timides apparitions et la neige a fondu avec la pluie d'hier, il fait un peu moins froid.

Nous passons un dimanche bien tranquille, Henri fait sa petite sieste dans le fauteuil.

Je vais vous donner la recette des mini blinis, c'est une recette thermomix et flexipan. Je l'ai trouvé sur mon site préféré Tatagâteau. Vous pouvez faire cette recette sans thermomix naturellement.
PICT0006--2-.JPG
J'ai cuit les blinis dans des moules souples (mignardises, mini madeleines et mignardises) au four car c'est plus rapide, on en fait plusieurs à la fois et ça cuit tout seul. Bien sûr on peut les cuire dans une poêle à blinis.
PICT0004 (2)
Pour 90 minis blinis
350 grs ou 35 cl de lait
25 grs de levure boulangère fraîche ou 2 cc de levure déhydratée
200 grs de farine bise (pour moi farine de sarrazin)
100 grs de farine
3 oeufs
1 cc de sel
poivre (je n'en ai pas mis)

Préparation au robot

Versez le lait dans le bol avec la levure émiétée
réglez 20mns 37° vit 2
ajoutez les autres ingrédients
pétrir 2mns30 bol ouvert fonction épi

vresez la pâte dans un saladier, elle doit avoir la consistance d'une pâre à crèpes épaisse.
laissez fermenter la pâte pendant 1h.
PICT0003 (2)
puis faire cuire au four ou dans une poêle à blinis. Cuisson 15mns th6 ou 180°.

PICT0008 (2)

 

Je vous souhaite une bonne soirée
à demain

 

 photo75916.gif

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> salut Mag,<br /> merci de venir visiter mon blog, j'ai eu une bonne idée de création, sinon, moi ça va mieux, je m'assois normalement, plus besoin de bouées. je vais de bonnes recettes que j'ai fait aujourd'hui,<br /> car j'ai e Catherine pour manger ce midi, tu penses bien que je me suis défoulée, on s'est régaléees. Je mettrai les recettes à partir de dimanche.Len enfants ça bougent, sinon ils sont malades.<br /> bisous et à bientôt<br /> gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut gigi,<br /> j'ai fait des blinis avec ta recette , elle est super et tellement facile à faire par rapport aux autres recettes que j'avais vu.C'est vraiment chouette que tu ais fait ce blog. Je ne me suis pas<br /> abonné à la newsletter car je viens tous les jours.Sinon tous le monde va bien à la maison mes fils ont toujours autant la forme mais j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai le même moule et je ne m'en sers jamais oups<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai beaucoup de moules que j'achète sur ebay et qui font la même utilisation que les moules flexipan qui sont un peu chers, mais certainement de meilleur qualité.<br /> C'est original de faire des amuses bouche dans ces formes là, ça plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons