750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-21T00:10:00+01:00

Moelleux chocolat pomme au calvados

Publié par gigidu5444

 

MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--7-.gif

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui mercredi le jour des enfants donc je vais vous proposer un gâteau que vous pouvez préparer avec les petits loulous qui seront heureux de mettre la main à la pâte et ensuite de déguster le chef d’œuvre qu’ils auront réalisé.

 

Mais avant de vous donner la recette de ce moelleux au chocolat, je vais vous montrer les chefs d’œuvre que j’ai réalisés à mon club de la peinture sur soie, il s’agit de 2 petits tableaux pour le petit Ewan et un foulard fleuri que je viens tout juste de finir, regardez plutôt !

 

 

MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--9-.gif

 

MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--8-.gif

 

 

 

 

Maintenant passons à la recette du jour!


J’ai pioché cette délicieuse recette chez Eric, ce gâteau a été servi lors de notre dégustation du beaujolais nouveau de samedi, il a été apprécié de tous mes convives et de plus je l’avais décoré des initiales de notre association du cheminducoucou :

A C D C.

 

Vous voulez regarder le blog de Eric, c’est par ici

ATT000011

http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/ "

 

Cette recette élaborée pour un équipement Tupperware peut tout aussi bien être réalisée avec un équipement traditionnel.


Vendeurs-7

Ingrédients pour 8 à 10 personnes

200 g de chocolat noir 52 %
4 œufs
2 pommes
80 g de beurre
100 g de farine T45
60 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique

Matériel Tupperware

Poêle Chef Série 22 cm
Pichet Micro Plus 1,5 L
Fouet Plat
Moule à Manquer Silicone
Éplucheur 2 en 1 ou Vertical
Vide Pomme
Couteau à éplucher

 

 

Cuisine-50
 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th.6) en prenant soin de retirer préalablement la grille afin qu’elle reste froide pour y déposer le moule silicone et ne pas risquer de l’endommager.

Peler, épépiner et couper les pommes en dés.
Les faire dorer 10 minutes à feu doux dans la poêle sans matière grasse.

 

MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS.gif

 

Dans le pichet Micro Plus, casser les carrés de chocolat, ajouter le beurre et faire fondre 2 minutes couvert au four à micro-ondes à 500W.


MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--2-.gif

 

 

 MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--3-.gif

 


Incorporer les œufs un par un, puis le sucre et  la farine avec la levure incorporée à l’avance.


MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--4-.gif 

 


Ajouter les 3/4 des dés de pomme et le calvados.

 

 

 

MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--5-.gif


Verser dans le moule à manquer silicone posé préalablement sur la grille froide du four.

Répartir le reste des dés de pomme sur le dessus et faire cuire au four environ 25 minutes à mi-hauteur.

 

 

MOELLEUX-CHOCOLAT-POMME-AU-CALVADOS--6-.gif

 

Laisser refroidir le moelleux dans le moule silicone avant démoulage et le présenter sur un plat sans le retourner.


Passez un bon mercredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 


996315ba 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

( Dépêchez vous !!! )

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que


3 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

917152mercredi19


 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> ça fait rien si c'est un modèle déja préparé, ce qui compte c'est le résultat ! Je le trouve superbe, tu as une photo ou il est déplié ? j'aimerai bien le voir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou, je viens de t'envoyer quelques photos sur ton adresse mail du foulard que j'ai terminé.<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cOUCOU Gigi, il est magnifique ton foulard !  tu l'as imaginé ou tu t'es servi d'un modèle ? c'est vraiment beau ! féliciations !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Polyanta, c'est un foulard qui est déjà préserti c'est à dire que les motifs sont déjà tracés à la gutta, il n'y a plus qu'à peindre mais il faut savoir faire les effets de relief. Je fais<br /> de la peinture sur soie depuis 1 an. On dit que ce sont des foulards de fainiantes.Mais bon j'ai pris plaisir à peindre les fleurs et le reste.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bonne douceur hummm!!! avec du bon chocolat bonne soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, bonne fin de soirée également<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très très bien tout ça !!!! bonne continuation gigi !! bizzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci christalie<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons