750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-19T15:48:00+02:00

Mousse de jambon

Publié par gigidu5444

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON--11-.gif

 

Bonjour à tous,

 

Me voilà revenue de notre week end du 15 août dans la Nièvre, nous avons fait une petite visite dans Decize avec nos amis Monique et Claude, c'est une ville qui est traversée par la Loire, une ville touristique d'ailleurs un bon nombre de campings cars s'arrêtent sur le parking aménégé spécialement pour les vacanciers.

 

Le camping des Halles ouvert du 1er mai au 13 octobre est situé en bordure de Loire, à proximité de la promenade des Halles, le camping de Decize se trouve entre le Stade Nautique et la piscine, non loin du

centre-ville. 

 

Le stade nautique : son entrée est gratuire est un espace de loisirs de la pointe des Halles qui s’étend sur les bords du magnifique plan d’eau de la Vieille Loire. Un mini golf permet de passer un bon moment de détente.

 

 

 http://www.ville-decize.fr/decize.asp?idpage=10349

 

 

Maintenant je passe à ma recette du jour 

" mousse de jambon "

C'est une recette que j'ai piochée dans la cuisine de Cojocano, j'ai utilisé mon moule couronne tupperware et Momix pour préparer l'appareil.

 

Je vous donne la recette de Cojocano en copié-collé, l'originale est ici.

 

Vendeurs-7
 

INGREDIENTS

 

 

MOUSSE DE JAMBON

 

400 g de jambon dégraissé (j'ai pris du bon jambon d'York dont j'ai retiré la couenne)

2 oeufs

1 sachet de gelée

250 ml de crème liquide entière très froide

poivre

 

 

 

Cuisine-50

 

 PREPARATION

 

Préparer la gelée comme indiqué sur le sachet.

 

 

 

 

MOUSSE DE JAMBON (2)


Mixer le jambon soigneusement (au thermomix pour moi, mais un mixeur classique convient parfaitement).

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON.jpg


Ajouter le poivre et les jaunes d'oeufs, puis 250 ml de gelée, mixer de nouveau.

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON--3-.gif

 

MOUSSE-DE-JAMBON--4-.gif

 

 

 

Mettre le reste de gelée dans un plat et la laisser prendre , elle pourra servir pour le décors (j'ai oublié de la sortir lol).


Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON--6-.gif


Monter la crème en chantilly et à l'aide d'une spatule la mélanger soigneusement avec la préparation.

 

MOUSSE-DE-JAMBON--7-.gif


Verser dans votre moule couronne tupperware (ou dans un grand moule à savarin en silicone) et placer au réfrigérateur quelques heures.

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON--8-.gif


Démouler sur un plateau et décorer comme vous le souhaitez.

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON--9-.gif

 

 

 

MOUSSE-DE-JAMBON--10-.gif

 

 

Le verdict : cette mousse était fade, pas assez salée, la prochaine fois je reléverai avec des épices et je mettrai un peu de sel.

 

Pour la présentation c'était parfait, le démoulage s'est bien passé.

 

Merci Cojocano pour cette recette que je referai prochainement.

 

Bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de GIGI (6)

 

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

41 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

BONNE SOIREE (2)

Voir les commentaires

commentaires

T
Naturellement ingrédients d'origine contiennent différentes quantités de molécules appelées protéines, glucides et lipides. Ils contiennent également de l'eau et des minéraux. Cuisine implique une manipulation des propriétés chimiques de ces molécules.
Répondre
B
<br /> Terriblement appétissant!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui mais bien assaisonnée car un peu fade.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci du partage !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le plaisir du partage est pour moi, merci pour votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu peux m'ajouter à tes favoris bien sûr, merci. Je vais regarder ton blog de ce pas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir GIGI<br /> <br /> <br /> Je rentre de vacances et c'est avec un grand plaisir que je retrouve vos recettes<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> JEANINE<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi, je suis heureuse que vous appréciez mes recettes, merci pour votre fidélité, j'espère que le retour n'est pas trop dur. <br /> <br /> <br /> Pour nous les vacances c'est en fin de semaine, alors je mets mon blog en vacance aussi, je remettrai des recettes fin septembre.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons