750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-18T21:25:00+01:00

Muffins anglais (au levain kayser)

Publié par gigidu5444

     

 

bonsoir

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Pas de scoup aujourd'hui, nous avons passé une journée tranquille au chaud car nous avons un peu froid sur la Lorraine, nous avons 4° sur le matin et 7° l'après midi et en fin de semaine nous aurons même des températures négatives, ça va geler.

 

Il fait froid

 

Je vais vous donner une recette de muffins anglais qui sont des petits pains en fait mais pas des gâteaux et qui se mangent sans faim à l'heure du goûter ou au petit déjeuner. Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog de Cojocano "les petits plats dans les grands" dont voici le lien :

 

 
PICT0620.JPG  
 
Ingrédients :
 
 
400 grs de farine T65 ou T55
100 grs de farine de seigle T130
30 cl de lait
120 grs de levure kayser
1 càc de levure sèche
1 càc de sel
1 càs de sucre en poudre
30 grs de beurre
Semoule fine pour saupoudrer
 
 
Préparation :
 
 
 Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la MAP  au programme pâte.
 
A la fin du programme, laisser encore lever si nécessaire (le temps de levée est parfois plus long avec le levain)
 
PICT0616 PICT0617
 
Sortir la pâte de la cuve de la MAP, fariner le plan de travail et étaler la pâte sous une épaisseur de 1,5 cms.
 
Prendre un gros verre et s'en servir comme un emporte pièce pour couper les muffins.
 
Les saupoudrer de chaque côté de semoule et les laisser gonfler 1h sous un torchon.
 
PICT0618 PICT0619
 
Faire chauffer une poêle anti adhésive et cuire les muffins 10 mns de chaque coté à feu doux.
J'ai fait ma pâte dans mon robot thermomix, ma MAP ne fonctionnant plus et ça va plus vite à préparer.
 
J'ai cuit les muffins 5 mns de chaque côté
 
Passez une bonne soirée et à bientôt.
 
Bisous de Gigi

 

  bonne nuit

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons