750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-22T18:32:00+02:00

Muffins aux fraises tagada

Publié par gigidu5444

Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

 

Bonjour tout le monde,

 

Pour moi, le travail c'est fini, j'apprécie de rester à la maison, de ne plus avoir de contraintes et surtout de ne plus entendre ce réveil qui me faisait sursauter à 6h. Le 30 juin je suis partie en préretraite et pour fêter mon départ au bureau j'ai offert un petit déjeuner, j'ai réalisé 9 gâteaux différents, j'ai été aidée par de gentilles collègues

( je les remercie encore ) qui ont confectionné également des gâteaux, c'est qu'il m'en fallait pour une centaine de personnes, voici la liste des gâteaux que j'ai apportés :

 

Cake aux carambars

Madeleines à la pistache

Gâteau de bonbons

Brioche tressée

des sabayons

des crêpes et ce qui va avec

Muffins aux fraises tagada

Fondant aux poires

Cake aux pommes et au caramel

 

J'ai commencé à préparer dès lundi par le gâteau de bonbons, le petit déjeuner étant prévu jeudi, je n'allais pas me coucher avant 11h30 voire minuit.J'ai eu les félicitations de mes collègues , mon buffet a été très apprècié. 

 

Voici la photo des gâteaux que j'ai confectionné:

 


2011-06-29 22.37.44

2011-06-29 22.38.00

 

 

 

Je sais que beaucoup attendent que je publie les recettes donc Je vais commencer par la recette des muffins aux fraises tagada que j'ai piochée sur le blog de " confessiosn d'une gourmande " je l'avais repéré depuis un moment, son blog est magnifique, je vous donne le lien:

 

http://confessionsdunegourmande.over-blog.com/

 

Je vous donne les ingrédients :

 

150 grs de fraises tagada

12 cl de lait demi écrémé

15 cl de crème liquide

2 oeufs

150 grs de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation :

 

Faire bouillir dans une casserole le lait et la crème liquide.

 

2011-06-29

 

Ajouter les fraises tagada et remuer sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à dissolution complète des fraises ( et ça fond bien ).

 

Laisser tièdir la préparation.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporer la farine et la levure.

 

2011-06-30

 

Remuer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène.

 

Ajouter à cette préparation le mélange aux fraises tagada.



Mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte puis verser aux 3/4 dans des moules à muffins.

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 15 à 20 minutes de cuisson.

 

Laisser ensuite refroidir.

 

2011-06-31

 

Ces muffins qui étaient délicieux ont été dévorés par mes collègues en un clin d'oeil.

 

Passez une bonne soirée et un bon week end.

 

Bisous de Gigi

 

 


Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Waouh quel boulot! toutes ces bonnes choses sont bien tentantes! et ces muffins, humm! bonne retraite, profites-en bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nad0511, j'ai eu du boulot pendant 3 jours à préparer. Tout a été apprécié.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> profites bien de ta retraite !<br /> bien tentant ton muffin tagada<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux, ces muffins sont bien parfumés à la fraise tagada, ils ont été rapidement mangés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te souhaite une agréable retraite moi sa fait 1 an 1/2 tu verras le temps passe plus vite bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, je vais bien profiter de ma famille, de ma maison et concocter de bons petits plats.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour toutes ces réalisations; beau goûter et profite bien de ta retraite. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michelle, ma vraie retraite c'est dans 6 ans, je profite de ma maison, de ma famille et je fais der bons petits plats pour mon petit mari.<br /> <br /> <br /> Bonne soiré et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons