750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-24T13:02:00+01:00

Muffins façon tarte au citron

Publié par gigidu5444



[:abricot6]Bonjour tout le monde ![:abricot6]

Nous sommes mercredi, c'est encore une belle journée mais le soleil est moins lumineux, il faut profiter de faire les travaux dans le jardin car le temps va changer en fin de semaine.



J'ai voulu tester cette recette basée sur le citron que j'adore, le muffin est moelleux, et le vrai plus c'est de le napper  de lemon curd qui lui donne ce fondant incomparable et surtout ce bon goût de citron.

Cette recette a été découverte sur le blog de Brèves de Cuisine sur lequel on trouve beaucoup de recettes avec du citron car il a lancé un concours interblog sur le citron.



J'ai emmené des muffins chez Edwige la semaine dernière pour le déssert et le café, on s'est régalées, d'ailleurs, je lui ai laissé un petit pot de lemon curd.
Gif boisson cafe-the 40351
J'ai cuit les muffins dans des caissettes mais ce n'était pas l'idéal, j'ai fini par les faire dans mes moules briochettes.

Pour une quinzaine de muffins, il faut :

3 oeufs
100grs de sucre en poudre
1 citron non traité
100grs de beurre mou
120grs de farine
20grs de poudre d'amandes
1 sachet de levure
du lemon curd (recette publiée hier mardi)

Préchauffer votre four à 180°

Fouettez le beurre mou et le sucre, puis incorporer un à un les oeufs. Ajouter le zeste du citron, ainsi que son jus, puis la farine, la levure et la poudre d'amandes, tout en mélangeant bien pour que le m"lange soit plus ou moins homogène.
Remplir les moules au 2/3 et laisser cuire 20mns.
Laisser refroidir avant de démouler, et napper de lemon curd.

GetAttachment-copie-1.jpgGetAttachment1.jpg

Je vous rappelle que vous pouvez voter quotidiennement pour mon blog sur le site Aftouch Cuisine( lien sur votre droite).



Je vous souhaite une très belle journée et à demain ! bisous

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons