750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-26T17:38:00+01:00

Muffins tomates séchées, parmesan et persil

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Voilà, Noêl est déjà passé, j'espère que cette fête s'est bien passée pour vous et que le père Noêl vous a bien gâtés, si vous avez été bien sages.

Mon mari et moi avons passé Noêl tous les deux car Rémi notre files et Assia travaillaient le soir du réveillon et avec le temps que nous avions, il était sage de rester à la maison, donc nous avons fait un dîner en tête à tête.

Henri, mon mari est rentré très tard étant donné qu'il neigeait, il a mis 2h 1/2 pour revenir de son travail au lieu d'une demie heure habituellement, les routes étaient glissantes en plus.

 

Je n'ai pas beaucoup cuisiné, j'ai acheté notre repas tout prêt :

 

une tourte à la noix de st jacques et aux écrevisses

 une pintade farcie au foie gras

des petits flans de légumes et des pommes duchesse en accompagnement

des buchettes glacées en déssert

 

Et pour nous deux, c'était largement suffisant.

 

Nous nous ratrapperons la semeine prochaine car nous partons en vacances samedi prochain, d'abord dans la Nièvre où nous faisons le nouvel an et ensuite nous partons en Bretagne chez ma belle mère.

 

J'avais réalisé des muffins pour apporter au bureau pour vendredi, on faisait un lunch avec les collègues qui travaillaient ce jour là. Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog de Charméla:

 

 

http://www.lesgourmandisesdecharmela.fr/

 

 

N'hésitez pas à aller le visiter, vous trouverez certainement ce que vous recherchez !

 

 

PICT0979-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

130 grs de farine

50 grs de farine

persil

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

4 càs de lait

4 càs d'huile d'olive

1 yaourth ou fromage blanc

tomates séchées

 

 

 

 

 

Commencer par émincer les tomates séchées en petits dés.

 

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs, tels que farine, levure, le parmesan et le persil émincé.

 

Dans un autre saladier, mélangez l'oeuf, le lait et le yaourth ou fromage blanc.

 

Rassemblez les deux préparations et ajoutez aussi l'huile d'olive.

 

Mélanger bien l'ensemble et remplir les moules à muffins à moitié.

 

 

J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de Momix et j'ai mixé 30 à 40 secondes vitesse 4-5 et en peu de tempsq j'avais obtenu ma pâte à muffins,

elle est pas belle la vie !!!

 

 

PICT0977-copie-1 

 

 

Faire cuire 20 mns à 180°.

 

 

Ces muffins ont fait sensation et sont partis en quelques minutes. Tout le monde a apprécié ces petites réductions.

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end de Noêl, bon courage pour les personnes qui travaillent comme moi et bonnes vacances pour les personnes qui sont en vacances.

 

A très bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> c'est vrai que la neige est un peu trop envahissante cette année<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons