750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-19T10:53:00+02:00

Des Nieulles ( recette ch'ti ) pour mon anniv

Publié par gigidu5444

 

 

NIEULLES

 

 

Bonjour à tous,

 

Il y a une cinquantaine d’année le 19 avril à 2h30 à Ancenis en Loire Attlantique naissait une petite fille prénommée Ghislaine, c’est moi ! eh oui aujourd’hui je prends un an de plus alors je me souhaite un bon anniversaire que je vais fêter ce soir avec mon petit mari Riri, une petite coupe de champagne s’impose et j’adore le champagne.

 

 


1e8e913f94

 


Il me vient une idée, ce qui serait chouette pour mon anniv serait que vous me fassiez parvenir des cartes postales (je fais la collection de cartes postales) avec des recettes de votre région ou de votre pays pas tès compliquées que je testerais et que je publierais sur mon blog, vous pouvez me les envoyer sur mon adresse mail qui se trouve dans mon blog à votre droite ou par courrier à cette adresse :


Ghislaine Frappin 50 rue jean godefroy 54230 Neuves Maisons Lorraine


Un grand merci par avance.


Pour accompagner cette coupette de champagne je vous propose des nieulles ( qu’est ce ? ), ce sont des petits gâteaux ch’ti, c’est chez Josette que j’ai découvert ces petits gâteaux délicieux :

 

http://www.la-cuisine-de-josette.com/

 

VOICI CETTE RECETTE,QUI VIENS DU NORD : SOURCE :LIVRE DE RECETTES CH' TI EN COPIE-COLLE

 

Vendeurs-7

 

INGRÉDIENTS

 

 

NIEULLES (2)

 

100GR DE BEURRE MOU

1JAUNE D'OEUF

250GR DE FARINE

50GR DE SUCRE

3C A S DE LAIT.

 

 

Cuisine-50

 

PRÉPARATION:

 

mélanger la farine et le sucre,faites un puits 

 

 

NIEULLES (3)

 


ajouter le beurre tempéré.

 

 

NIEULLES (4)

 

travaillez du bout des doigts pour former un gros

sable.

 

ajouter le jaune d'œuf,le lait et pétrissez jusqu'à

l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

 

 

NIEULLES (5)

 

laisser reposer 1h au frais.

 

étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur après avoir

fariné le plan de travail et détaillez des sablés a

l'aide d'un emporte- pièce cannelé.

 

NIEULLES (7)

 

placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de

papier sulfurisé et mettre au four préchauffer a 180°c

pendant 20mn.


 NIEULLES (6)

 

 

les biscuits doivent légèrement dorer.

 

laisser refroidir avant de les mettre dans une boite, je n’ai pas eu le temps de les conserver car tout a été dévoré, ils faisaient partie d’une assiette gourmande lors d’un repas.


Je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.


Bisous de Gigi

 

en-bas


 

 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que


14 adhésion


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

vby6m5cw

 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> je te souhaite un tres bon anniversaire GIGI avec un peu de retard j espere que tu n as pas trop forcé sur le champagne!!!!!!!hi hi !!!!!gros bisous a mardi!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Momone, ne t'inquiète pas j'ai bu une coupe de champagne à la fois, regarde le lien tu me verras dans ma cuisine :<br /> <br /> <br /> http://www.tvneo.fr/aia/index.php/a-la-une/neuves-maisons/46-la-cuisine-de-gigi<br /> <br /> <br /> Bisous et à mardi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très beau ton prénom!!! bon anniversaire..<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci oumcifrayan et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon anniversaire.....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Jacre et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je te souhaite un joyeux anniversaire avec un jour de retard . Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci aja, vaut mieux tard que jamais comme dit le dicton.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tiens, je ne connaissais pas ça<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On découvre sur les blogs des recettes inconnues, moi je ne connaissais pas non plus alors j'ai testé pour goûter ces petits biscuits trop bons.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon anniversaire ghislaine les neuilles  c'est un biscuit d'armentières<br /> la ville ou et née line renaud ils sont magnifique doucement à la coupe je lève mon verre à tes cinqante ans bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, j'ai un peu plus que 50 tu sais, pour la coupe je n'ai pas de soucis je la lève bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> et zou.. une de plus...<br /> <br /> <br /> dans mes recettes à tester :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> des photos, des photos ! je veux voir ! bisous et bonne soirée Yolande<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Kikou ma belle !!  je te souhaite un SUPER ANNIVERSAIRE !  j'espère que tu seras bien gâtée et que tu vas te régaler de champagnes et autres douceurs... En parlant de douceurs, je me<br /> suis trop régalée avec tes petits chardons mmmmmm super bons...  et les petites bergamotes sont tellement bonnes que quand je commence je narrive plus à m'arrêter !!! Merci encore ! va faire<br /> un tour sur mon blog, je viens de publier 3 artilcles, hi hi hi ! tu verras !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de trouver une carte postale avec une recette d'ici et je te l'envoie, promis !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> NB : je ne reçois toujours pas tes articles... je vais contacter OB<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Polyanta, j'ai eu un beau cadeau en effet, des fleurs bien sûr et une super machine à coudre par mon petit mari, il est trop gentil, j'ai vu les recettes que tu as publiées sur ton<br /> blog. Merci si tu peux m'envoyer des cartes postales recette, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Très bon ANNIVERSAIRE GIGI<br /> <br /> <br /> bisou a mardi<br /> <br /> <br />            NICOLE  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nicole, à mardi à la rentrée<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des friandises du Nord, bien croustillantes et bien gourmandes. comment ne pas y résister. bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> en effet c'est des petits gâteaux qu'on déguste  avec le café, ils sont vraiment délicieux.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons