750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-11T09:00:00+01:00

P'tits goûters pistache cerise pour le tour rapide 78

Publié par gigidu5444

 

 

MUFFINS-CERISE-PISTACHE--8-.gif

 

 

Bonjour à tous et bon dimanche,

 

Nous sommes le 11 novembre une date historique car c'est le jour de la signature de l'armistice de la guerre de 1914-1918, c'est aussi l'anniversaire de Francis mon beau frère à qui je souhaite un très bon anniversaire et c'est aussi le jour de la publication du tour rapide 78 que Miss Cuisine organise sur son blog:

 

http://www.untourencuisine.com/

 

Ban 468 60

 

 

Pour ce tout rapide 78 je devais choisir une recette dans la cuisine de


Zabelle : http://zabelle.over-blog.fr/


qui possède un joli blog avec  de très bonnes recettes, j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la recette à réaliser et mon choix s'est finalement arrêté sur :


Les p'tits goûters pistache cerise

 


 

C'est Aurélie du blog Babychocolate :   http://babychocolate.canalblog.com/

qui devait piocher une recette dans ma cuisine.


 

Je vous donne la recette de Zabelle en copiè-collé

 

Vendeurs-7

 

 

pour une bonne quinzaine de muffins il vous faut:

 

MUFFINS-CERISE-PISTACHE.gif

 

3 oeufs

150g de sucre

300g de farine

80g de margarine sans lait

1 sachet de poudre levante ou de levure chimique

2 cuillères à café bien bombées de purée de pistache

300g de cerises (un pot de cerises de 360 grs pour moi)

 

Cuisine-50 

-Placer trois ou quatre cerises dans chaque petit moule


MUFFINS-CERISE-PISTACHE--2-.gif


-mélanger ensemble le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène


MUFFINS-CERISE-PISTACHE--3-.gif

 

-cuire au four à 200° pendant 40 minutes....


 

MUFFINS-CERISE-PISTACHE--5-.gif

 

MUFFINS-CERISE-PISTACHE--4-.gif

 

 

 

 

Merci pour cette délicieuse recette Zabelle qui m'a permis d'utiliser ma pâte à pistache que j'avais dans mon frigo.

 

 

Ces muffins sont très bons, bien moelleux, j'ai mis 2 bonnes cuillerées bombées de pistache, le goût de la pistache n'est pas trop prononcé, la prochaine fois je mettrai 3 bonne càc de pâte à pistache.

 

MUFFINS-CERISE-PISTACHE--6-.gif

 

 

MUFFINS-CERISE-PISTACHE--7-.gif

 

Passez un bon dimanche, un bon 11 novembre, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

996315ba


 

Bisous de Gigi

 

 ATT000011

 

 


Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que


13 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

joyeux-dimanche.gif


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> cela avait l air bien bon GIGI mais ou trouve tu ta puree de pistache????????<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ces muffins sont délicieux en effet, j'avais acheté ma pâte à pistache à Nancy, à la maison de la boulangerie rue St dizier mais j'ai trouvé des recettes pour la faire soi même, donc je vais<br /> tester sou peu.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit momone, à mardi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils ont l'air bons comme tous ces petits coeurs !<br /> <br /> <br /> Cerise-pistache miam !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très bon en effet polyanta, un bon goût de pistache, hum !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sans les cerises pour moi, ces petits gateaux serotn parfait!bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, ils étaient délicieux, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as du te regaler avec ces petites choses gourmandes!<br /> <br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'était très bon Sagweste, j'en ai congelé car je ne peux pas manger toutes ces bonnes choses, j'ai tendance à prendre du poids tout de suite.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'aime beaucoup cette recette aussi!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vraiment délicieux, merci encore pour cette recette Zabelle, bisous et bon dimanche, je vais suivre ton aventure culinaire, je reçois tes recettes.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons