750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-16T15:06:00+02:00

Pain au lait allégé

Publié par gigidu5444

 

 

PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--8-.gif

 

 

Bonsoir,

 

 

Comme promis, voici une recette de pain allégé weight watchers que j’ai réalisé la semaine dernière, il est délicieux et en plus léger en points 3 pp pour une tranche de 40 grs, j’en prends 2 pour mon ptit dèj que je tartine de beurre allégé et de confiture maison, humm un délice !


C’est chez Chris dont j'ai découvert son blog que j’ai déniché la recette de ce pain qui a été confectionné dans sa MAP mais moi j’ai utilisé Momix pour pétrir mon pâton.


Je vous donne la recette de Chris dont voici le lien de son blog, vous y trouverez une mine de recettes basées sur la méthode WW :


http://larmusiaufamily.over-blog.com/


Nombre de PP pour la recette :55

Pour une tranche de 40 grs : 3PP

 

Vendeurs-7


Ingrédients

 

 

PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--5-.gif


320 ml de lait écrémé (2,5PP)

1,5 càc de sel (0PP)

3 càs d’édulcorant ( j’ai mis du sucre Canderelle) (0,5PP)

50 grs de beurre à 41° de mg (5,5PP)

500 grs de farine à pain (45,5pp)

1 sachet de levure de boulanger ou 2 càc

 

 

Cuisine-50

 

 

 

Préparation


Si vous faîtes votre pâte dans votre MAP, y mettre les ingrédients dans l’ordre préconisé, en général, liquide, levure, farine, sel et beurre. Programmer la cuisson de votre pain.


Avec thermomix

 

Mettre le lait et la levure dans le bol et programmer 2mns30 à 37° vit 2.

 

Ensuite ajoutez la farine, le sucre, le sel et le beurre en petits morceaux, mettez en fonction pétrin pendant 2mns 30.

 

PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--9-.gif

 

A l’arrêt de la minuterie, sortez votre pâte et la mettre dans un saladier, couvrir et la laisser lever au moins 1 heure dans un endroit chaud (pour moi je l’ai placé près d’un radiateur, parfait).

 

PAIN-AU-LAIT-ALLEGE.gif


Après le temps de la première pousse, mettre la pâte sur votre plan de travail fariné et dégazez là, partagez le pâton en quatre morceaux que vous déposez côte à côte dans un moule à cake.

 

PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--2-.gif  PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--3-.gif


Couvrir de nouveau et procédez à la deuxième levée pour une bonne heure ou plus, la pâte doit doubler de volume.

 

PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--4-.gif



Préchauffez votre four à 190°.


Lorsque votre pâte a bien levé, la badigeonner de lait et cuire pendant 30 bonnes minutes.


Voilà un très beau pain bien moelleux, j’ai fait de belles tranches que j’ai placées au congélateur car mr Riri ne mange pas de ce pain là, moi j’adore.


PAIN-AU-LAIT-ALLEGE--6-.gif

 

N'est il pas beau mon pain au lait ?


Merci chris pour cette délicieuse recette de pain que je referai sans soucis.


Bonne soirée, je vous donne rendez vous pour une nouvelle recette gourmande :

Gratin de choux fleurs/pommes de terre et œufs durs

 

 

ded6b696


Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

22 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

5693df47.gif

 

 


Voir les commentaires

commentaires

L
super recette<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonsoir luna et merci pour votre message, bonne fin de soirée
P
<br /> Sympa ce pain pour le pdj ! il n'est pas trop sec ? moi je ne beurre jamais... confiture ou nutnut....  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce pain au lait a la texture d'une brioche donc un nuage de onfiture suffirait.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Polyanta et à demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Gigi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Délicieux ce pain au lait. Je l'ai fait aujourd'hui  car j'avais ma petite fille . Elle s'est bien régalée. Bon , je n'ai pas fait version allégée car elle n'a opas<br /> besoin de cela, mais vraiment c'était une réussite. Merci Gigi de nous  régaler comme cela.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS, je vais tester les choux-fleurs -pommes de terre oeufs durs demain  je pense;<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Michèle, oui je vais bien. Ce pain au lait est fantastique, je déjeune encore avec car je tranche le pain et je le mets au congèl par sac de 3 tranches. Hier j'ai fait une énorme brioche<br /> tressée, très très bonne aussi,à tester aussi .<br /> <br /> <br /> Je suis content que cette recette t'ai plu, tu es la seule à m'avoir mis un commentaire, merci michèle.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien aussi, vous êtes sous la pluie et dans la tempête, pour une fois c'est nous qui avons le soleil et des températures clémentes : 22° aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui va<br /> se passer après car ce ne sont pas des températures normales, enfin ce qui est pris est pris.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, un bon week end et à bientôt, bisous.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons