750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-20T22:47:00+01:00

Pain cocotte

Publié par gigidu5444

 

 

PAIN-COCOTTE--5-.gif

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vais vous donner une recette de pain cuit dans une cocotte en fonte que ma copinaute Evelyne du blog :

 

 

http://www.melayers-evelynecuisinegourmande.com/

 


m’a envoyée, j’ai tout de suite su que j’allais tester sa recette et je n’ai pas été déçue car mon pain etait très beau et très bon, la mie bien aérée, c’était un délice.

 


Mais avant je reviens à la photo mystère de la semaine dernière, je vous avais demandé ce que représentait la photo que je vous avais mis dans mon article du menu #17, il s’agissait d’un sac à tarte qui permet de transporter facilement tartes et gâteaux, c’est super pratique, quelques personnes avaient trouvé.

 

IDEE-MENU-17--4--copie-1.gif

 

Voilà, voilà je reviens à la recette donc pour un beau pain il vous faut :

 

 

 

Vendeurs-7

 

 

 

PAIN-COCOTTE.gif

 


Il vous faut 500 g de farine type 55 ou 65 bio

30 cl d'eau,

Sel 1 cuillère à café

Un peu d'huile d’olive ou du beurre fondu 1 cuillère à soupe

25 g de levure de boulanger moi je mets de levure fraîche sinon de la sèche : 2 càc de levure sèche.

 

Cuisine-50 

 

 

Mettre la moitié de farine dans saladier assez large, mélanger le sel à la farine, creusé une fontaine et ajoutez la levure diluer dans un peu d’eau tiède avec le sucre, mélanger le tout

Ajoutez le reste de farine sur le dessus avec la cuillère d’huile ou de beurre laissé reposer pendant 15minutes

Après ce temps bien malaxé la pâte quand elle devient souple et malléable faites une boule et la dépose sur une feuille de cuisson que vous aurez posée dans une cocotte en fonte poser le couvercle et laisse levé pendant 1 h à 1 h 30

 

J'ai préparé ma pâte avec Momix bien sûr, j'ai mis la levure et l'eau dans le bol, j'ai programmé 2mns30 à 37°, vitesse2.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez la farine, le sel, l'huile ou le beurre fondu et mixer 2 mns  en fonction épi.

 

Ensuite vous mixez 10s, fonction sens inverse pour décoller la pâte du bol.

 

PAIN-COCOTTE--2-.gif

 

PAIN-COCOTTE--3-.gif

Préchauffez le four th7 (210 °C) saupoudré de farine le pain enfournez votre cocotte avec couvercle et laissez cuire pendant 40 minutes enlever le couvercle et laisser quelques minutes

PAIN-COCOTTE--4-.gif

 

Voyez le résultat !

Déposez votre pain sur une grille et laissez refroidir

je ne vous dit pas  l’odeur alléchante dans la maison et le matin au ptit dèj un pur bonheur ce pain avec de la confiture maison, hummm !

 

Bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

8596165e

 


Bisous de Gigi

en-bas

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que

40 adhésion

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

 

 

b4a4869730 

Voir les commentaires

commentaires

Y
<br /> il est superbe ! très réussi !<br /> <br /> <br /> je me régale avec ces pains cuits en cocotte... j'en fais un tous les 2 jours en ce moment :)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Yolande, oui ce pain cuit en cocotte est super bon.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore le pain cocotte!il est super bon!j'ai aussi une recette sur mon blog;bisous et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Brimbelle, je vien d'aller voir ton pain cocotte, il est sublime, bien levé, la mie est bien aérée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un pain cuit dans une cocotte, c'est pratique pour le mouler et le pain fait maison est tellement bon, bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bien pratique en effet, le pain se démoule facilement  et prend bien la forme de la cocotte et l'odeur dans la maison, quel bonheur !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle tu tes régaler il parfume j'adore le faire cuire comme sa tu la superbe bien réussi  bonne soiré bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui Evelyne c'était très bon, le pain bien croustillant, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons