750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-20T12:27:00+01:00

panna cotta au saumon fumé et à l'aneth

Publié par gigidu5444

bonjour !!!

bonjour21bq6

Comment allez-vous en ce samedi, début du week end, le temps est gris, il ne fait pas très chaud dehors, il fait meilleur à la maison à préparer des petites recettes bien sympa.

Hier, je suis allée voir à l'hopital une collègue Liliane qui est malade, on a passé le temps à papoter, ça lui a fait du bien. Michèle est passée me voir à la maison, nous travaillions ensemble et depuis que je suis en arrêt de maladie, elle vient régulièrement, nous habitons pas loin l'une de l'autre, on parle du bureau, des nouvelles actualités de notre entreprise, ça me fait du bien.

Comme je vous l'avais promis dans mon article de jeudi, je vous donne la recette de l'entrée que j'ai réalisée mercredi midi pour le repas avec Catherine, c'était très bon, bien frais, je l'ai préparée la veille. J'ai trouvé cette petite recette sur le blog de
"les petits plats dans les grands "pas compliquée à faire.

PICT0013--6-.JPG

pour 4 à 5 personnes suivant la taille des moules il faut :


100 grs de saumon fumé

20 cl de crème liquide

10cl de lait

le jus d'un 1/2 citron

1 cac d'aneth finement ciselée

2 gr d'agar agar ( 1cac rase )

sel, poivre

préparation

couper finement le saumon fumé
dans une casserole, mélanger la crème, le lait, l'agar agar  et l'aneth. Porter à ébulition puis réduire le feu et laisser cuire une à deux mns. Retirer du feu. Saler, poivrer à votre convenance. Ajouter du jus de citron et le saumon puis bien mélanger.

verser dans vos moules puis mettre au frais pour quelques heures. J'ai utilisé les moules marguerites en silicone qui permettent un démoulage facile.

Démouler et régalez vous, c'est du pur bonheur...pour les papilles.

panna-cotta1.JPG

L'agar agar est une poudre qui peut se substituer à la gélatine. J'ai trouvé l'agar agar sur ebay, ça se vend par sachet de 100grs.

Demain je vous donne la suite, passez une bonne fin d'après midi et à bientôt. bisous

609929bonne_journee21.png

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons