750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-23T14:00:00+02:00

Panna cotta pistache fraises

Publié par gigidu5444

Image du Blog anouslesamies.centerblog.net

 

 

Je n'ai jamais réalisé de panna cotta et pourtant c'est facile comme tout à faire, j'avais des fraises dans mon frigo et j'ai eu l'idée de faire ce dessert pour mon assiette gourmande et je ne l'ai pas regretté car c'était très bien rèussi. Mes verrines ont eu un franc succès et c'était délicieux, bien parfumé aussi bien en pistache qu'en fraise

 

J'ai pioché cette recette dans le blog de Charméla "les gourmandises de Charméla", son blog est une mine de recettes, allez le visiter, je vous mets le lien :

 

http://www.lesgourmandisesdecharmela.com/

 

Voilà la recette :

 

2011-08-20 14.59.17

 

Ingrédients :

 

40 cl de crème liquide (3% pour moi)

25 cl de lait

2 grs dagar agar  + 1 gr pour les fraises

2 càs de sucre

500 grs de fraises

1 càs de pâte à pistache

 

Préparation :


2011-08-20 15.12.39 

Tout d'abord, dans une casserole, versez la crème liquide, le lait, le sucre, la pâte à pistache et l'agar agar. Faire chauffer le tout, mélangez etr porter à ébulition pendant 30 secondes.

2011-08-20 18.11.41

 

Versez cette préparation dans vos verrines. Laisser refroidir puis déposer au frigo jusqu'à ce que ce soit bien ferme.

 

En attendant, dans un mixeur, ( dans Momix pour moi), mixer les 3/4 des fraises (garder les autres pour décorer) le plus fin possible.

 

Faire chauffer ce coulis de fraises avec le gramme d'agar agar pendant 30 secondes.

 

Une fois refroidi, versez le coulis sur la panna cotta pistache et remettre au frigo pour 4 heures.

2011-08-20 23.22.242011-08-20 23.24.26

 

Décorer de quelques fraises au moment de servir.

 

Voilà un très bon dessert que je referai avec d'autres parfums car vraimenbt c'est très facile à faire.

 

Passez une bonne journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 40 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 


Image du Blog mumuland.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

O
<br /> j'adore *<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A faire sans hésiter, c'est tellement facile à réaliser.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle réalisation hummm!!! jaime beaucoup bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne,<br /> <br /> <br /> J'ai bien réussi mes panna cotta, j'en suis contente et ça a bien plu.<br /> <br /> <br /> Je change de sujet, depuis ce matin je n'arrive plus à ouvrir mon blog et d'autres blogs pour lesquels je reçois la newsletter, aurais tu une idée de ce qui se passe?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un de mes parfums préfèré<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce dessert était très bien parfumé, mes invités ont apprécié.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons