750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-19T13:11:00+01:00

Pâte à tartiner spéculoos et chocolat blanc

Publié par gigidu5444

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC--7-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Je continue dans ma série des recettes qui ont fait partie de mon sac à tarte gourmand, aujourd'hui il s'agit de la " pâte à tartiner spéculoos et chocolat blanc " que j'ai trouvée chez Cécile " Au fil de mes recettes ". Cette recette a été réalisée avec Cook'in mais moi je l'ai adaptée à Momix.

 

C'est une recette rapide et facile à faire, ce que je vous conseillerais c'est de faire fondre le chocolat blanc en premier car le mien ne l'était pas tout à fait, j'ai retrouvé des petits morceaux dans ma pâte.

 

Je vous mets la recette de Cécile en copié-collé 

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients pour un gros pot à confiture :

 

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC.gif

 

- 150 g de spéculoos 

- 60 g de sirop d'agave ou miel

- 30 g de sucre

- 100 ml de lait 

- 2 cl d'huile neutre (j'ai mis de l'huile de pépin de raisins)

- 90 g de chocolat blanc

 


Cuisine-50


Faites tout d'abord torréfier les speculoos en les mettant 20 minutes au four à 160°c sur votre Silpat®.

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC--2-.gif

 

Mettez les speculoos torréfiés et le chocolat blanc en morceaux dans le bol de votre Cook'in : TURBO 8 secondes.

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC--3-.gif


Ajoutez le sucre et le sirop d'agave ou miel : 10 secondes, vitesse 4.

 

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC--4-.gif

Ajoutez le lait : 2 minutes, 50°c, vitesse 5.

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC--5-.gif

Ajoutez l'huile et terminez par 30 secondes, vitesse 4.

 

PATE-A-TARTINER-SPECULOOS-ET-CHOCOLAT-BLANC--6-.gif

 

Versez dans un pot à confiture, et attendez que le mélange soit bien froid pour qu'il épaississe!

 

Merci Cécile pour cette délicieuse recette qui a fait une heureuse.

 

Passez une bonne fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.


90cbd64e

 

Bisous de gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que

35 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Merci Gigi, votre recette tombe à point nommé!!! J'ai un fils fan de pâte de spéc....j'avais testé une recette qui n'avait pas du tout été retenue il y a quelques mois..... la votre est<br /> topissime....(et encore, je n'ai pas pris le temps de torréfier les biscuits).<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir marquise de carabas,<br /> <br /> <br /> je suis contente que ma recette vous ai plu, puis je avoir une photo de votre pâte à tartiner que je vous mette à l'honneur sur mon blog, l'adresse est sur la droite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soiré, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime trop le nut-nut aux noisettes ! mais c'est sûrement bon aussi aux spéculos, ça donne le goût cannelle non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir polyanta, a franchement parlé, je n'ai pas goûté cette pâte à tartiner donc je ne peux pas te donner ma version du goût.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour gigi,elle a l'air très bonne ta pate a tartiner,bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir aviteste, oui elle est délicieuse, ma collègue l'a trouvée très bonne aussi, à faire et à refaire, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons