750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-18T12:28:00+01:00

Pâtes presque à la bolognaise à la merguez

Publié par gigidu5444

 

 

PATES-PRESQUE-A-LA-BOLOGNAISE-A-LA-MERGUEZ--5-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui 18 mars c'est la St Cyrille !

 

CYRILLE

 

En faisant l'inventaire de mon congélateur je suis tombée sur quelques merguez, je ne savais pas trop quoi en faire.

J'ai donc cherché dans mes blogs favoris une recette utilisant des merguez,  c'est chez Ginia que j'ai découvert cette recette originale de sauce bolognaise à la merguez, ça doit être bon me suis je dit, allez zou en cuisine !

 

Mais avant je vous donne la recette de Ginia en copié-collé, l'originale est ici.

 

Vendeurs-7

 

 

PATES-PRESQUE-A-LA-BOLOGNAISE-A-LA-MERGUEZ.gif

 

 

 

-8 merguez

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-2 carottes

-3 piments verts (les derniers de mon potager)

-2 c à c d'épices à tajine

-400g de chair de tomates (pour moi des tomates du jardin que j'ai congelé)

-1 brique de coulis

-20 cl d'eau

-2 c à c de fond de veau

 

Cuisine-50

 

-Peler les carottes et les couper en petits dés, hacher les oignons et les piments verts.

 

 

PATES-PRESQUE-A-LA-BOLOGNAISE-A-LA-MERGUEZ--2-.gif

 

Chauffer un peu d'huile, ajouter les oignons, les carottes et les piments, faire revenir quelques minutes puis ajouter les chair des merguez (retirer d'abord les boyaux), puis dorer la viande, incorporer les épices, le fond de veau, les morceaux de tomates, le coulis de tomates, l'ail écrasé puis laisser réduire 10 à 15mn.

 

PATES-PRESQUE-A-LA-BOLOGNAISE-A-LA-MERGUEZ--3-.gif


-Servir avec des pâtes.

 

PATES-PRESQUE-A-LA-BOLOGNAISE-A-LA-MERGUEZ--4-.gif


 

Hum un délice, ça change du traditionnel pâtes à la bolognaise.

Merci Ginia pour cette succulente recette que je referai car j'ai encore quelques merguez dans mon congélateur.

 

Passez un bon mardi, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

téléchargement (2)

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que


9 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

fcdc48ba

 

 

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> une bonne assiette de pâte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop bon en effet<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons